Publié le mercredi 12 juillet 2017 17:00 | Mis à jour le lundi 10 juillet 2017 15:37

Une bonne entente avec Pierre Gorman : C’est un départ pour la Coop de Bouchette

Jean Lacaille

LA GATINEAU - Les clients reviennent graduellement au dépanneur Chez Pierre Gorman rebaptisé Coop de Bouchette, qui rouvrait ses portes le vendredi 30 juin dernier après quelques mois de négociations et de pourparlers entre les représentants des deux parties impliquées dans le dossier.

Valérie Collin est la gérante de l’épicerie qui compte cinq employés, incluant quelques étudiants. «Disons que le bouche-à-oreille a fait son œuvre. Les clients réguliers de l’établissement reviennent et ils sont très heureux de pouvoir compter sur un marché local.»

Le financement

Kimberly Mason, présidente du conseil d’administration de la Coopérative de solidarité formée spécifiquement pour ce projet, a indiqué que les administratrices étaient particulièrement heureuses de l’implication financière de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau dans une proportion de 80 %. 

«Nous avons également vendu des cartes de membres et des partenaires financiers ont joint la coop. Je tiens à préciser la très bonne collaboration de M. Pierre Gorman avec lequel nous nous sommes entendus sur la signature d’un bail de location d’un an. Nous allons atteindre notre vitesse de croisière d’ici quelques semaines. Nous allons d’ailleurs procéder à l’inauguration officielle de la coop sous peu. Nous serons alors en mesure de préciser davantage nos engagements.»

 

             Météo  •  Tourisme

Vous êtes un pêcheur ou un plaisancier et vous vous promenez sur plusieurs plans d’eau, lavez-vous votre embarcation/remorque avant chaque mise à l’eau pour débarrasser vos équipements d’une potentielle contamination par des espèces envahissantes ?