Publié le mercredi 14 juin 2017 17:17 | Mis à jour le lundi 12 juin 2017 13:19

Un dîner au profit de Centraide

Web de La Gatineau

    

MANIWAKI - Quand une bonne cause soutient une bonne cause, ça donne par exemple un dîner de hot-dogs organisé la semaine dernière par le Centre Jean-Bosco au profit de Centraide. Une façon de remercier cet organisme qui, chaque année, apporte un soutien financier au Centre Jean-Bosco. 

Centraide recueille des dons auprès de la population et des entreprises de son territoire pour soutenir, sur ce même territoire, un vaste réseau d’organismes communautaires qui aident les personnes et les familles en situation de pauvreté ou d’exclusion à rependre du pouvoir sur leur vie, trouver leur place dans la société et y grandir dans le respect et la dignité.

Le dîner était organisé dans le cadre de la Semaine québécoise des personnes handicapées, qui s’étalait du 1er au 7 juin sous le thème «Ensemble, bâtissons une société plus inclusive». Il s’agit d’une initiative mise sur pied en 1996 par l’Office des personnes handicapées du Québec. Cet évènement annuel consiste en de nombreuses activités culturelles, d’information et de découvertes qui se déroulent un peu partout au Québec, en vue de sensibiliser la population à l’importance de rendre notre société plus inclusive pour les personnes handicapées. 

 

             Météo  •  Tourisme

Vous êtes un pêcheur ou un plaisancier et vous vous promenez sur plusieurs plans d’eau, lavez-vous votre embarcation/remorque avant chaque mise à l’eau pour débarrasser vos équipements d’une potentielle contamination par des espèces envahissantes ?