Publié le mercredi 14 juin 2017 17:00 | Mis à jour le mercredi 14 juin 2017 15:10

Tous ensemble pour embellir la ville : Une journée sur le thème de l’horticulture

Web de La Gatineau

MANIWAKI - Des arbustes étaient distribués la semaine dernière à l’occasion d’une activité organisée par la Ville sous le thème «Tous ensemble pour embellir la ville». La population était invitée à s’arrêter au kiosque installé au parc du Draveur.

Ginette Danis, horticultrice à la Ville, et Nadine Brisson, inspectrice municipale adjointe, en ont profité pour distribuer des dépliants sur les plantes toxiques et envahissantes, afin de sensibiliser la population à la nouvelle règlementation de la Ville de Maniwaki à ce sujet ; informer sur la récupération de l’eau de pluie et le compostage ; délivrer des conseils de jardinage, notamment sur comment diviser une vivace ou bouturer une plante. En parallèle, un échange de vivaces et de semences était organisé, dans le cadre du programme des Fleurons du Québec. 

Annie Parent, biologiste, était également présente pour parler de revitalisation des berges. Elle en a profité pour présenter son entreprise, spécialisée justement dans ce domaine : AP Enviro-Conseil. 

À l’issue de la journée, deux jardinières achetées localement ont été tirées au sort parmi les résidents de Maniwaki qui se sont présentés au kiosque.

 

             Météo  •  Tourisme

Que pensez-vous de la Commission d'enquête sur les relations entre les Autochtones et certains services publics ?