Publié le mercredi 12 juillet 2017 17:00 | Mis à jour le lundi 10 juillet 2017 17:59

Tournée du Théâtre Wakefield : Quatre dates dans la Vallée-de-la-Gatineau

Web de La Gatineau

LA GATINEAU - Théâtre Wakefield entreprend une tournée de l’Outaouais cet été avec la nouvelle pièce «A Summer… A Fair», écrite par Ian Tamblyn. Cette production d’animation patrimoniale sera présentée dans au moins 12 communautés des des Collines, de Pontiac et La Vallée-de-la-Gatineau. La pièce plaira aux gens de tous les âges et a été conçue de façon à se présenter facilement à ciel ouvert en collaboration avec les groupes d’accueil locaux de chaque communauté. La tournée débutera à la fin juillet et se poursuivra jusque début septembre. Elle se manifestera dans les parcs, les scènes extérieures, les foires et autres lieux innovants.

Dans la Vallée-de-la-Gatineau, quatre dates sont prévues : le 6 août au Pavillon des artisans de Lac Sainte-Marie ; le 19 août au Brennan’s Hill Hotel à Low ; le 2 septembre au centre communautaire de Kazabazua et le 7 septembre à l’école St-Michael de Low. 

«A Summer… A Fair» se déroule dans le contexte d’une foire traditionnelle qui, dès le 19e siècle, était répandue parmi les familles agricoles de la région. La pièce peut aller de pair avec d’autres évènements estivaux ou bien être présentée seule comme activité culturelle.

Avec l’appui du ministère du Patrimoine canadien, l’objectif de Théâtre Wakefield dans le cadre de ce projet est de travailler auprès des communautés afin d’utiliser leurs espaces comme milieux culturels au cours de l’été et d’établir les moyens de partager, à l’avenir, les opportunités d’organiser localement des spectacles culturels de théâtre, de musique, de danse et d’autres sortes.

 

***

             Météo  •  Tourisme

Que pensez-vous de la Commission d'enquête sur les relations entre les Autochtones et certains services publics ?