Publié le mercredi 12 juillet 2017 17:00 | Mis à jour le mercredi 12 juillet 2017 14:09

Soccer Vallée-de-la-Gatineau : Un tournoi 2017 à la hauteur des attentes

GRACEFIELD - Pas moins de 33 équipes comprenant 342 joueurs en plus des entraîneurs et quelque 56 bénévoles ont uni leurs énergies pour faire du Tournoi de soccer 2017 un succès sur toute la ligue en fin de semaine au Parc municipal de Gracefield.

Contrairement à l’an dernier, le temps a été plus clément et le vent a permis de rafraîchir les compétiteurs pour les tenir en bonne forme physique tout au long du tournoi. Des équipes se sont démarquées en fin de semaine méritant des médailles d’or, d’argent ou de bronze. Chacun des jeunes joueurs participants est reparti avec une médaille au cou.

Les résultats

Au départ, s’accordent à dire les dirigeants et les bénévoles de Soccer Vallée-de-la-Gatineau, toutes les équipes participantes sont gagnantes. Il s’agit d’une belle expérience du partage en groupe. L’esprit sportif compte pour beaucoup au soccer et le Trophée Jean-Charles Bonin, qui est remis à l’équipe qui a été élue par ses adversaires comme étant celle ayant fait preuve du meilleur esprit sportif durant toute la saison ainsi que durant le tournoi a été remis dans chacune des catégories.

Dans la catégorie U-8, des médailles d’or ont été remises au Bleu Marin, l’argent aux Vert, le bronze à l’Orange et l’Or en 4e position. L’équipe Bleu Ciel a mérité le Trophée Jean-Charles Bonin.

L’équipe Vert a mérité l’or chez les U10. L’argent fut l’affaire de l’équipe Jaune, le bronze au Bleu et 4e, Orange. L’équipe Rouge a mis la main sur le Trophée Jean-Charles Bonin.

Chez les U12, l’équipe Jaune s’est imposée en méritant l’or alors que l’argent et le bronze sont allés aux Vert et Rouge. Le trophée Jean-Charles Bonin a été remporté par la 4e équipe, les Bleu et l’Orange a terminé en 5e position.

Finalement, l’équipe Orange s’est couverte d’or chez les U14 alors que les Bleu et les Jaune ont gagné l’argent et le bronze. L’équipe Rouge a terminé au 4e rang et c’est l’équipe de 5e position, les Vert, qui a mérité le Trophée Jean-Charles Bonin.

Les dirigeants de Soccer Vallée-de-la-Gatineau s’entendent pour dire que la saison 2017 a été bonne malgré l’abondance de pluie et même de neige le printemps dernier. Le vice-président, responsable des communications, Jonathan D’Amour, nous a fait parvenir la fiche des résultats du tournoi qui se termine par une pensée d’Albert Camus qui est de circonstance : «Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c’est au football que je le dois.»

  

 

***

             Météo  •  Tourisme

Que pensez-vous de la Commission d'enquête sur les relations entre les Autochtones et certains services publics ?