Publié le mercredi 17 mai 2017 17:04 | Mis à jour le mercredi 17 mai 2017 14:54

Salle de spectacle de la Maison de la culture : Lancement d’un premier appel d’offres

Web de La Gatineau

LA GATINEAU - La Maison de la culture de la Vallée-de-la-Gatineau (MCVG) tenait mercredi son assemblée générale annuelle, à l’auditorium de la Cité étudiante. L’organisme a profité de l’occasion pour donner tous les détails sur les échéanciers du projet de reconstruction de la salle de spectacle.

Les nouvelles sont bonnes cette semaine avec la signature du contrat de financement avec Desjardins, lundi, et la publication dès vendredi de l’appel d’offres pour le concours d’architecture.

«On attendait de franchir cette étape depuis longtemps, commente le président de la MCVG, Michel Gauthier. Il aura fallu un an pour passer à travers tout le dossier, qui s’est avéré plus complexe que prévu. L’accord de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau d’être garante au prêt a permis de compléter les dernières phases.» 

Pour quand la première pelletée de terre ? À quelle date l’inauguration de la nouvelle salle ? Des questions auxquelles la MCVG a répondu durant son assemblée générale annuelle dont nous ferons un compte-rendu dans notre prochaine édition.

 

             Météo  •  Tourisme

Vous êtes un pêcheur ou un plaisancier et vous vous promenez sur plusieurs plans d’eau, lavez-vous votre embarcation/remorque avant chaque mise à l’eau pour débarrasser vos équipements d’une potentielle contamination par des espèces envahissantes ?