Publié le mercredi 28 novembre 2012 03:25 | Mis à jour le mercredi 6 septembre 2017 15:21

Sincères remerciements

M. Jean-Charles Cyr

C'est avec gratitude que nous désirons remercier parents et amis qui nous ont réconfortés par de multiples marques de sympathie, de quelque façon que ce soit, suite au décès de Jean-Charles, survenu le 21 juillet 2017. Parents et amis sont priés de considérer ces remerciements comme étant personnels.

Son épouse Gisèle et la famille.

 

Mme Ghislaine Ethier Martin

Décédée le 11 mars 2017

Les membres des familles Martin et Ethier désirent remercier sincèrement tous les parents et ami(e)s qui lors du décès de Ghislaine  survenu le 11 mars 2017 leur ont témoigné des marques de sympathie soit par offrande de messe, fleurs, dons, visite ou assistance aux funérailles. Nous avons profondément été touchés. Les personnes dont l’adresse est inconnue sont priées de considérer ces remerciements comme personnels.

Un gros merci.

 

Avec toute notre reconnaissance

M. Jean Croteau

Décédé le 24 juillet 2017

À vous qui l’aimiez et le pleurez, à vous qui nous avez entourés de votre sympathie chaleureuse, merci d’avoir été là. Merci pour les offrandes de messes, prières, dons, témoignages d’amitié, et/ou pour être venus l’accompagner dans son dernier repos.

Merci aux médecins de Mont-Laurier et paramédic de Maniwaki.

De la famille.

 

Sincère Merci

M. Alexandre Cécire

22 juin 2017

Nous vous disons merci à vous qui, par votre présence, vos fleurs, vos pensées et par vos écrits réconfortants avez témoigné votre soutien, votre amitié et votre affection lors du décès de notre père.

La famille Cécire.

 

Remerciements

Mme Christine Thériault

Décédée le 7 mai 2017

Qu’il est précieux de se sentir entourés en ces moments.

Nous vous remercions très affectueusement et sincèrement d’avoir participé à notre peine après le décès de Christine Thériault ainsi que des marques de sympathie que vous avez témoignées par votre présence à nos côtés, qui ont été d’un très grand réconfort dans ces moments douloureux.

De la famille.

 

Sincère Merci

Louise Desjardins Morin

7 juillet 2017

Nous aimerions remercier sincèrement tous les parents et amis qui, lors du décès de Louise, nous ont témoigné des marques de sympathie soit par offrandes de messes, prières, fleurs, messages de condoléances, visites ou assistance aux funérailles et dons. 

Il n’y aura pas d’envois postaux, veuillez considérer ces remerciements comme personnels.

Les familles Morin-Desjardins

 

 

 

Sincère Merci

M. Bellarmin Lacroix

Décédé le 4 juin 2017

Nous tenons à remercier tous ceux et celles, parents et amis(es) qui ont témoignés des marques de sympathie soit messes, prières, fleurs, assistance aux funérailles, condoléances.

Un Merci spécial de la part de son épouse Paulette et de ses deux fils Marcel et Gérald et les enfants de son épouse, Pierrette et Denise ainsi que de ses petits-enfants.

La famille.

 

Remerciements

Mme Blanche Roy (née Langevin)

Décédée le 12 juin 2017

Les membres de la famille Roy désirent remercier sincèrement tous les parents et ami(e)s qui lors du décès de Blanche survenu le 12 juin 2017 leur ont témoigné des marques de sympathie soit par offrande de messe, fleurs, dons, visite ou assistance aux funérailles. Nous avons profondément été touchés. Les personnes dont l’adresse est inconnue sont priées de considérer ces remerciements comme personnels. Un gros merci.

Un merci spécial au personnel du C.H. de Maniwaki et de La Belle Époque pour les bons soins prodigués à notre mère.

 

Remerciements

M. Réjean Mosseau

Décédé le 10 juin 2017

J’aimerais remercier sincèrement parents et amis qui ont été pour moi très précieux, lors du décès de Réjean Mosseau, décédé le 10 juin 2017. Ma famille, surtout ma sœur Simone qui fut pour moi une aide précieuse. Un remerciement à la famille Mosseau qui a fait le voyage de Montréal pour lui rendre un dernier hommage. 

Un merci à l’hôpital de Maniwaki et au personnel du 2e étage qui ont été pour lui tous très gentils, toujours souriants. Mille mercis à tous. 

Françoise xxx.

 

Remerciements

Mme Evelyne Dufour

Décédée le 19 juin 2017

Qu’il est précieux de se sentir entourés en ces moments.

Nous vous remercions très affectueusement et sincèrement d’avoir participé à notre peine après le décès de Evelyne Dufour, ainsi que des marques de sympathie que vous avez témoignées par votre présence à nos côtés, qui ont été d’un très grand réconfort dans ces moments douloureux.

Françoise.

 

Sincère Merci

M. Denis Céré

1er juin 2017

Nous aimerions remercier sincèrement tous les parents et amis qui, lors du décès de Denis Céré, nous ont témoigné des marques de sympathie soit par offrandes de messes, prières, fleurs, messages de condoléances, visites ou assistance aux funérailles et dons. 

Merci aux équipes de santé pour les bons soins apportés lors de l’hospitalisation et merci à la maison funéraire McConnery.

La famille Céré.

 

Sincère Merci

M. Gérald Landers

21 mai 2017

Nous aimerions remercier sincèrement tous les parents et amis qui, lors du décès de Gérald Landers, nous ont témoigné des marques de sympathie soit par offrandes de messes, prières, fleurs, messages de condoléances, visites ou assistance aux funérailles et dons. 

Les personnes dont les adresses sont incomplètes sont priées de considérer ces remerciements comme personnels.

De la part de ses enfants et ses soeurs.

 

Remerciements

Mme Louise Hins

Décédée le 19 juin 2017

Qu’il est précieux de se sentir entourés en ces moments.

Nous vous remercions très affectueusement et sincèrement d’avoir participé à notre peine après le décès de Louise Hins ainsi que des marques de sympathie que vous avez témoignées par votre présence à nos côtés, qui ont été d’un très grand réconfort dans ces moments douloureux.

La famille.

 

Sincère merci

Mme Thérèse Cyr Duquette

Les membres de sa famille désirent exprimer leur reconnaissance à tous les parents, amis, voisins qui les ont supportés de quelque façon que ce soit dans ces moments difficiles.

Que chaque personne concernée considère ces remerciements comme lui étant personnellement adressés.

La famille.

 

Remerciements

Mme Lorina Riendeau Dault

Nous vous remercions sincèrement d’avoir participé à notre peine après le décès de notre mère par votre présence à nos côtés, qui a été d’un très grand réconfort dans ces moments douloureux.

Merci spécial au 2e étage de Foyer Père-Guinard pour les bon soins reçus et un remerciement spécial au Docteur Audrey Bertrand pour le réconfort qu'elle nous a apportés et les bons soins prodigués à notre mère.

Isabelle, Benoît, Roland et Mireille Dault.

 

Sincère Merci

M. Michel Roy

28 février 2017

Nous aimerions remercier sincèrement tous les parents et amis qui, lors du décès de Michel Roy, nous ont témoigné des marques de sympathie soit par offrandes de messes, prières, fleurs, messages de condoléances, visites ou assistance aux funérailles et dons. Les personnes dont les adresses sont incomplètes sont priées de considérer ces remerciements comme personnels.

Son épouse Claire.

 

Avec toute notre reconnaissance

Mme Huguette Mantha

Décédée le 5 avril 2017

À vous qui l’aimiez et la pleurez, à vous qui nous avez entourés de votre sympathie chaleureuse, merci d’avoir été là. Merci pour les offrandes de messes, prières, dons, témoignages d’amitié, et/ou pour être venus l’accompagner dans son dernier repos. Un merci spécial pour l’équipe de Halte-Femme pour leur hommage.

Johanne, Lyse, Claude, Sylvie, les petits-enfants et les arrière-petits-enfants.

 

Avec toute notre reconnaissance

M. Jérôme Pétrin

Décédé le 9 mars 2017

À vous qui l’aimiez et le pleurez, à vous qui nous avez entourés de votre sympathie chaleureuse, merci d’avoir été là. Merci pour les offrandes de messes, prières, dons, témoignages d’amitié, et/ou pour être venus l’accompagner dans son dernier repos.

De Valérie, Willyam et sa famille.

 

Avec toute notre reconnaissance

Mme Germaine Pilon

Décédée le 13 avril 2017

Chers parents, chers amis,

Nous tenons à exprimer nos chaleureux remerciements à vous tous qui vous êtes manifestés par vos visites au salon funéraire, par votre présence à l’église ou par vos messages de réconfort. Merci de nous avoir accompagnés durant les derniers jours.

Votre amitié pour notre mère nous a touchés.

La famille Forcier.

 

Sincère merci

M. Conrad Lafontaine

Décédé le 22 mars 2017

Nous désirons remercier sincèrement tous les parents et amis qui, lors du décès de Conrad Lafontaine à l’âge de 70 ans, leur ont témoigné des marques de sympathie soit par offrandes de messes, prières, fleurs, messages de condoléances, visites ou assistance aux funérailles et dons.

Les personnes dont les adresses sont incomplètes sont priées de considérer ces remerciements comme personnels.

De la famille.

 

Remerciements

M. Rémi Lamarche

C’est avec gratitude que nous désirons remercier parents et amis qui nous ont réconfortés par de multiples marques de sympathie, de quelque façon que ce soit, suite au décès de Rémi, survenu le 14 février 2017. Le malheur d’avoir perdu un homme comme lui ne doit pas faire oublier le bonheur de l’avoir connu et d’avoir pu partager avec lui, des moments de sa vie.

Son épouse Laurette et la famille.

 

Remerciements

Mme Jeannine Paul St-Amour

Nous désirons remercier sincèrement tous les parents et ami(e)s qui lors du décès de Jeannine  survenu le 28 février 2017, nous ont témoigné des marques de sympathie soit par offrande de messe, fleurs, dons, assistance aux funérailles.

Un merci spécial aux médecins et personnel des soins intensif de l’hôpital de Maniwaki pour les bons soins prodigués à Jeannine.

Un gros merci.

La famille.

 

Remerciements

M. Gaétan Langevin

Nous désirons remercier sincèrement tous les parents et amis qui, lors du décès de notre père Gaétan Langevin, nous ont témoigné des marques de sympathie soit par offrandes de messes, fleurs, messages de condoléances, visites ou assistance aux funérailles.

Un merci spécial à Gisèle Labelle son amie de coeur, aux dirigeants et au personnel de La Belle Époque ainsi qu’aux médecins et au personnel de l’hôpital de Maniwaki pour les bons soins prodigués à notre père.

La famille.

 

Remerciements

M. Anatole Lafontaine

24 janvier 2017

Vous avez eu la délicatesse de nous témoigner votre amitié et votre compréhension face à notre douleur lors du décès d’Anatole Lafontaine. Nous en avons été sincèrement touchés. Parents et amis sont priés de considérer ces remerciements comme étant personnels. 

Son épouse (Thérèse), ses enfants (Céline, Guy, Jacques et Lise), ses petits-enfants (Maxime, Pascal, Alizé et Michèle).

 


 

Témoignage à mon papa

Hier soir en composant mon texte, j’ai décidé d’aller sur internet et de faire une recherche sur Anatole Lafontaine par curiosité et ce que j’ai trouvé c’est Canada 411 (son numéro de téléphone et la chronique nécrologique). C’est tout ! Pour moi, il aurait dû y avoir un million de pages sur lui tant j’avais des choses à raconter!!!

Mon père (Anatole, Natole ou moustache) comme vous le savez tous était un homme bon, honnête et un bon vivant avec une joie de vivre à toute épreuve. Je suis certaine que chaque personne ici aurait une anecdote à nous raconter à son sujet, un tour qu’il avait fait à quelqu’un, une histoire de chasse ou de pêche, comme vous avez pu le constater sur la vidéo. Il était un amoureux de la nature.

Dans sa jeunesse il a étudié en agriculture et s’est marié à l’âge de 23 ans avec ma mère, de cette union 4 merveilleux enfants sont nés. Il a travaillé toute sa vie : en ébénisterie, pour la voirie à Hull, il faisait des lignes sur l’asphalte, camionneur et pour finir chauffeur de machinerie lourde. Il était toujours absent la semaine et revenait la fin de semaine et nous passions de bons moments en famille. Je garde de merveilleux souvenirs d’enfance.

Il y a quelques années, la maladie m’a volé mon père, petit à petit, nous pouvions remarquer les changements de comportement, de mémoire, désorientation et j’en passe. La maladie avait pris possession de son corps et ça le rendait triste tout comme nous… il perdait petit à petit possession de son corps et avait de la difficulté à se reconnaître, il sentait qu’il perdait le contrôle. Il avait des bleus à l’âme  Il est parti subitement, beaucoup trop vite mais sans trop de souffrance comme il avait tant espéré.

Une personne chère ne nous quitte jamais. Elle vit au plus profond de notre cœur et pour la revoir, il nous suffit de fermer les yeux.

Le premier homme qui m’a aimée, mon premier amour d’enfant, c’est mon père. Le plus fort, c’est mon père. Mon idole est parti pour un monde meilleur. L’homme de ma vie, celui qui a toujours eu confiance en moi et m’a toujours soutenue, m’a poussée à aller plus loin et me surpasser. Un papa merveilleux qui aurait tout fait et a tout fait pour sa famille. Repose en paix maintenant et va rejoindre ceux que tu aimes là-haut! Tu seras toujours dans mes pensées mon petit papa d’amour et un papy d’amour pour Alizé et Michèle!

Ton bébé gâteau!

 

***

             Météo  •  Tourisme

Que pensez-vous de la Commission d'enquête sur les relations entre les Autochtones et certains services publics ?