Publié le mercredi 12 juillet 2017 17:00 | Mis à jour le vendredi 7 juillet 2017 14:40

Regroupement pour la protection de l’eau : Première station mobile de lavage de bateaux

Web de La Gatineau

BLUE SEA - Le Regroupement pour la protection de l’eau de la Vallée-de-la-Gatineau a inauguré samedi 1er juillet sa première station mobile de lavage de bateaux, à l’occasion du tournoi de pêche à l’achigan du Centre récréatif du lac Long/lac des Iles, coordonné par Raymond Grenon, président du Centre. 

Une quinzaine d’équipes ont participé au tournoi qui s’est avéré des plus fructueux. La municipalité de Blue Sea, représentée par le directeur général Christian Michel, et l’Association pour la protection du lac des Iles, représentée par la présidente Mertha Labarge, tous deux membres du Regroupement, ont profité de ce nouveau service de lavage de bateaux qui vise à contrer la propagation des espèces aquatiques envahissantes de lac en lac. 

Information : Marc Grégoire, président du Regroupement pour la protection de l’eau de la Vallée-de-la-Gatineau, 819-463-2519.

 

             Météo  •  Tourisme

Vous êtes un pêcheur ou un plaisancier et vous vous promenez sur plusieurs plans d’eau, lavez-vous votre embarcation/remorque avant chaque mise à l’eau pour débarrasser vos équipements d’une potentielle contamination par des espèces envahissantes ?