Publié le mardi 16 mai 2017 12:31 | Mis à jour le lundi 15 mai 2017 22:34

Randonnée quad de Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau : Une première qui sera répétée l’an prochain

Jean Lacaille

SAINTE-THÉRÈSE-DE-LA-GATINEAU - Il y a quelques années, Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau était reconnue comme la capitale du VTT avec son fameux rallye. Afin de ressusciter l’événement, des bénévoles ont proposé une randonnée qui a regroupé une quarantaine de participants samedi dernier au moment du départ de l’église de Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau.

Rolland Gorman et Jean-Louis Lacelle, deux des organisateurs bénévoles de l’activité, parlent d’un succès étant donné les conditions du temps qui n’étaient pas au rendez-vous pour cette première. Ils se réjouissent de la collaboration instaurée avec le Club Quad de la Haute-Gatineau et la municipalité de Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau, un partenaire financier qui a injecté la somme de 500 $ dans l’événement.

Une bonne promenade

De Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau, les participants ont enfourché leurs bolides en route vers Notre-Dame-de-Pontmain où ils ont dîné à l’Auberge de la Presqu’Île. Au moment du retour, ils se sont arrêtés au Camping 31 Milles de Nancy Morin et Gilles Courchesne où la remise d’une quarantaine de prix de présence a eu lieu. Réjean Larivière, de Messines, a gagné une fin de semaine en chalet à la Pourvoirie Denis Morin alors que Georges Clément a été l’heureux gagnant d’un séjour d’une fin de semaine au Camping 31 Milles. Une fin de semaine au Camp du Lac Isidore faisait également partie du lot des prix de présence, mais nous ignorons le nom du gagnant.

«Dans l’ensemble, ce fut une agréable journée pour tout le monde. Une chose est certaine, il n’y avait pas de poussière», conclut Rolland Gorman.

 

             Météo  •  Tourisme

Vous êtes un pêcheur ou un plaisancier et vous vous promenez sur plusieurs plans d’eau, lavez-vous votre embarcation/remorque avant chaque mise à l’eau pour débarrasser vos équipements d’une potentielle contamination par des espèces envahissantes ?