Publié le mercredi 14 juin 2017 17:00 | Mis à jour le mercredi 14 juin 2017 15:53

Possible fermeture de la classe de maternelle : Le conseil demande son maintien

Sylvie Dejouy

GRAND-REMOUS  - Le risque qu’il n’y ait pas de maternelle à la rentrée prochaine a de nouveau été abordé durant la rencontre de juin du conseil municipal. Les élus ont adopté une résolution afin de demander à la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais de maintenir la classe de maternelle à l’école Sacré-Cœur, peu importe le nombre d’inscriptions. 

Il faut qu’au minimum 9 enfants soient inscrits pour maintenir cette dernière. Dernièrement, un neuvième enfant se serait inscrit. Mais la décision finale de la CSHBO sera rendue en août, car d’ici là il peut y avoir des changements, comme par exemple la désinscription d’un enfant. 

Des parents ont décidé de se mobiliser et ont mis une pétition en circulation qui a recueilli plus de 400 signatures. Ils réclament que la CSHBO confirme dès maintenant le maintien de la maternelle. Une jeune maman a pris la parole durant la rencontre du conseil municipal. Elle estime que «c’est déraisonnable comme délai, de savoir la veille de la rentrée si nos enfants auront une maternelle ou non». 

 

             Météo  •  Tourisme

Que pensez-vous de la Commission d'enquête sur les relations entre les Autochtones et certains services publics ?