Publié le mercredi 11 octobre 2017 18:29 | Mis à jour le mercredi 11 octobre 2017 18:30

Politique familiale et MADA : Formation d’un comité

La Gatineau

MESSINES - Durant la rencontre d’octobre du conseil municipal, il a notamment été question de la politique familiale et de la politique MADA (municipalité amie des aînés). Un comité a été formé afin d’en assurer le suivi. Il se compose de Jean-Claude Jolicoeur et Mireille Jolivette, représentants des aînés ; Line Laflèche, représentante du troisième âge ; Johanne Beauregard, représentante des garderies ; Dieudonné Gasore et Yves St-Jacques, représentants des jeunes familles ; Maude Lafrenière, représentante des adultes ; Camille St-Denis, représentante des adolescents ; la conseillère municipale Francine Jolivette, représentante de la municipalité. 

Parmi les autres points à l’ordre du jour, il y avait un projet de réfection du chemin du Lac Grenon. Une portion qui mène à quelques maisons et qui est très étroite pose problème en période hivernale. Par ailleurs, il n’y a pas de fossé le long de cette section. Les élus ont donc autorisé des travaux de l’ordre de 5 200$ en régie. 

Afin de bien identifier la municipalité, une grande pancarte a été installée à l’intersection de la route 105 et de l’Entrée nord. Des plus petites devraient être installées par la suite aux autres entrées de la municipalité. 

À noter que la prochaine rencontre du conseil municipal aura lieu mardi 14 novembre. 

 

***

             Météo  •  Tourisme

Que pensez-vous de la Commission d'enquête sur les relations entre les Autochtones et certains services publics ?

C’est un grand pas en avant pour les Autochtones - 23.6%
Je ne pense pas que cela permettra de lutter efficacement contre les discriminations - 25%
J’attends de voir s’il y aura des actions concrètes pour me prononcer - 51.4%

Total des votes: 148