Publié le mercredi 12 juillet 2017 17:00 | Mis à jour le mardi 11 juillet 2017 18:44

Parc régional du Mont Morissette : Ouverture de la tour à feu rénovée

Web de La Gatineau

BLUE SEA - Le député fédéral de Pontiac, William Amos, le maire de Blue Sea, Laurent Fortin, le conseiller municipal Pierre Normandin et le président de l’Association du parc régional du Mont Morissette, Morris Richardson, ont procédé lundi à l’ouverture officielle de la tour à feu au Parc régional du mont Morissette. Il s’agit de l’ancienne tour, située juste à côté de la plus récente, qui a été restaurée grâce au programme Développement économique Canada pour les régions du Québec.

«Les acteurs clés des collectivités demandent depuis longtemps une façon concrète et durable d’améliorer les infrastructures communautaires et récréatives, commente William Amos. Le gouvernement du Canada est fier d’avoir financièrement appuyé le projet de remise en état et d’amélioration de la tour à feu au parc régional du Mont Morissette, avec une contribution financière de 39 500$. Le gouvernement du Canada est fier de soutenir des projets qui, comme celui de l’Association du Parc régional du mont Morissette, contribuent à la vitalité et au dynamisme de l’ensemble des régions du pays.»

Les fonds ont été consentis en vertu du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150, sous le thème «Fiers de nos parcs, sentiers et cours d’eau». Cet appui a aidé financièrement l’Association du parc régional du mont Morissette à faire la réfection de la tour à feu en changeant les paliers, les marches ainsi que la structure à son sommet. Le projet comprend aussi une construction à la base de la tour pour servir de centre d’accueil aux visiteurs. Le parc régional maintiendra sa vocation communautaire et demeurera ouvert et accessible au public. 

«Je suis ravi que le gouvernement fédéral ait été en mesure de favoriser, de façon significative, le développement du tourisme dans la Vallée-de-la-Gatineau, conclut William Amos. Notre aide financière de 39 500$ a grandement contribué à améliorer les installations du Parc régional du mont Morissette.»

 

***

             Météo  •  Tourisme

Que pensez-vous de la Commission d'enquête sur les relations entre les Autochtones et certains services publics ?