Publié le mercredi 14 juin 2017 17:00 | Mis à jour le mercredi 14 juin 2017 14:19

Nouvelles installations sportives et récréatives : Investissement de 3,94 millions à St-Michael’s

Web de La Gatineau

LOW - Dans le cadre de la mesure d’ajout de gymnases, le Gouvernement du Québec investira un montant de 3,94 millions de dollars pour la construction de nouvelles installations sportives et récréatives à l’école secondaire St-Michael’s. 

La députée-ministre Stéphanie Vallée en a fait l’annonce dimanche au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Sébastien Proulx. Cette mesure vise à permettre la construction de gymnases dans des écoles qui n’en possèdent pas ou qui n’ont pas de salle adaptée pouvant faire office de gymnase. L’École St-Micheal’s, construite en 1935, ne possédait pas de gymnase à ce jour. 

«L’école est beaucoup plus qu’un lieu d’apprentissage, commente Stéphanie Vallée. Elle est un véritable milieu de vie et doit donc offrir un environnement agréable et attrayant où l’on prend plaisir à forger son avenir. L’attachement des élèves à leur école dépend en grande partie des infrastructures mises à leur disposition. Ainsi, notre gouvernement est fier d’investir dans ce projet porteur qui permettra aux étudiants de l’école St-Michael’s ainsi qu’à toute la communauté de Low et des environs de profiter d’une offre d’activités scolaires et parascolaires bonifiée.» 

«La pratique d’activités sportives est un élément clé de la réussite éducative, ajoute Sébastien Proulx. C’est pourquoi nous devons agir sur plusieurs fronts, notamment en offrant aux élèves des installations sportives et récréatives qui leur permettent de bouger tout en étant sécuritaires. En ayant accès à un lieu adéquat pour la pratique d’activités physiques, ceux-ci pourront profiter d’un environnement stimulant et agréable, propice à leur persévérance et à leur réussite scolaires.» 

Le 5 juin dernier, Sébastien Proulx, a annoncé des investissements gouvernementaux totalisant 50 millions de dollars pour des travaux de construction de gymnases dans les établissements d’enseignement primaire et secondaire. Dans l’ensemble du Québec, 18 projets seront mis en oeuvre dès l’été 2017. 

Ces investissements s’inscrivent dans le cadre du Plan québécois des infrastructures 2016-2026. Pour l’année 2016-2017, plus de 553 M$ ont été prévus pour les mesures d’ajout d’espace qui visent entre autres la construction et l’agrandissement d’écoles à travers le Québec et dont découle la mesure d’ajout de gymnases. Rappelons que cette somme s’ajoute à celle de 1,058 G$ accordée pour le maintien d’actifs.

 

             Météo  •  Tourisme

Que pensez-vous de la Commission d'enquête sur les relations entre les Autochtones et certains services publics ?