Publié le mercredi 11 octobre 2017 18:43 | Mis à jour le mercredi 11 octobre 2017 18:44

Mont Sainte-Marie : La montagne revêt ses couleurs d’automne

Sylvie Dejouy

LAC SAINTE-MARIE - Afin de célébrer l’arrivée de l’automne, le Mont Sainte-Marie organisait, comme chaque année, des activités samedi et dimanche à l’occasion du festival «Féérie des couleurs». 

Parmi les principaux endroits de la région où admirer les formidables couleurs de l’automne, il y a notamment le Mont Sainte-Marie. Pour monter en haut de la montagne, le télésiège Vanier était en opération tout au long de la fin de semaine. Autre moyen de prendre de la hauteur : les tours en hélicoptère. Il était aussi possible de profiter du site pour faire de la randonnée pédestre ou à vélo de montagne. Au programme également : des exposants, musiciens, maquillage et jeux pour les enfants, BBQ, voitures anciennes, ainsi que l’«euro bungee». 

Au Mont Sainte-Marie, en attendant que les couleurs d’automne laissent la place au manteau blanc, c’est maintenant le temps de préparer la saison hivernale. Le Mont Ste-Marie est une belle montagne qui présente le plus fort dénivelé de la région. En la dévalant, les visiteurs profitent d’un panorama sans pareil et ils ont l’embarras du choix parmi la variété de pistes, des plus faciles aux très difficiles.

 

***

             Météo  •  Tourisme

Que pensez-vous de la Commission d'enquête sur les relations entre les Autochtones et certains services publics ?

C’est un grand pas en avant pour les Autochtones - 23.6%
Je ne pense pas que cela permettra de lutter efficacement contre les discriminations - 25%
J’attends de voir s’il y aura des actions concrètes pour me prononcer - 51.4%

Total des votes: 148