Publié le mercredi 11 octobre 2017 19:12 | Mis à jour le mercredi 11 octobre 2017 19:13

Marylène Lacroix : Candidate au siège numéro 4

Sylvie Dejouy

MESSINES - Parmi les candidats aux élections municipales à Messines, il y a Marylène Lacroix, qui vise un premier mandat de conseillère au siège numéro 4. 

Originaire de Bouchette, Marylène Lacroix est mariée à Éric Archambault, qui est originaire de Messines, et elle réside dans cette municipalité depuis 9 ans. Cette maman de deux garçons travaille à Postes Canada depuis 10 ans comme factrice rurale. En parallèle, elle est impliquée au niveau scolaire depuis plusieurs années comme présidente de l’OPP (organisme de participation des parents), membre du conseil d’établissement, membre du comité de parents et elle entame sa quatrième année en tant que commissaire parent à la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais. 

«Je me suis toujours dit que, pour changer les choses, on devait s’impliquer, explique Marylène Lacroix. C’est pour ça que j’ai décidé de me lancer dans ce nouveau défi pour devenir conseillère de notre belle municipalité que je veux continuer de promouvoir au profit des citoyens. J’ai le goût d’apporter mon expérience au sein du conseil et je veux m’impliquer au niveau de ma municipalité. Je suis habituée à travailler en équipe. Je travaille beaucoup actuellement pour les jeunes mais j’aimerais aussi développer d’autres compétences et les mettre à profit pour ma région». 

Marylène Lacroix se définit comme une femme «de cœur, honnête, ouverte d’esprit, accessible et engagée». Si elle est élue, la candidate promet d’être «à l’écouter des gens et travailler pour notre population». 

 

***

             Météo  •  Tourisme

Que pensez-vous de la Commission d'enquête sur les relations entre les Autochtones et certains services publics ?

C’est un grand pas en avant pour les Autochtones - 23.6%
Je ne pense pas que cela permettra de lutter efficacement contre les discriminations - 25%
J’attends de voir s’il y aura des actions concrètes pour me prononcer - 51.4%

Total des votes: 148