Publié le mercredi 12 juillet 2017 17:00 | Mis à jour le vendredi 7 juillet 2017 14:38

Les Nombrils de la semaine : Séance de ciné en plein air

Sylvie Dejouy

MANIWAKI - Les Nombrils de la semaine se poursuivent tout au long de l’été. La deuxième soirée programmée a eu lieu la semaine dernière. Une trentaine de personnes ont profité de la séance de cinéma en plein air, au Club de golf des trois clochers. 

Le film «Ça sent la coupe» a été diffusé sur un écran géant gonflable. Le public était invité à apporter chaises de camping et couvertures pour regarder le film en dégustant du maïs soufflé, barbe à papa et friandises.

Une autre soirée cinéma en plein air sera proposée mercredi 9 août, toujours au Club de golf des trois clochers. À l’affiche : le film «Les schtroumpfs et le village perdu».

D’ici là, un autre Nombril de la semaine aura lieu mercredi 19 juillet sur le thème de la fête foraine, au stationnement du Centre sportif Gino Odjick et une parcelle de la rue des Oblats. Au programme : plus de six structures gonflables ; maquillage ; mascottes ; animation avec la Maison de la famille, Mani-jeunes et les moniteurs du Camp Le Terrier.

Aussi, mercredi 16 août, la Fête de la famille et des voisins sera célébré, au même endroit. Il y aura des structures gonflables ; maquillage ; tours de poney miniature ; animation avec la Maison de la famille et les moniteurs du Camp Le Terrier ; animation musicale ; repas gratuit (maïs et hot-dog) ; prix de présence et plus encore.

 

             Météo  •  Tourisme

Vous êtes un pêcheur ou un plaisancier et vous vous promenez sur plusieurs plans d’eau, lavez-vous votre embarcation/remorque avant chaque mise à l’eau pour débarrasser vos équipements d’une potentielle contamination par des espèces envahissantes ?