Publié le mercredi 6 septembre 2017 14:05 | Mis à jour le mercredi 6 septembre 2017 15:31

Les Mustangs s’entraînent samedi soir : «Nous avons besoin de vous»-É. Gauthier

MANIWAKI - Les vingt joueurs qui composeront les Mustangs de Maniwaki pour leur première saison dans la National College Prospect Hockey League (NCPHL) seront connus dimanche au terme des deux entraînements qui auront lieu lors d’un mini-camp au Centre sportif Gino Odjick à Maniwaki.

C’est ce qu’a confirmé Éric Gauthier, un des responsables de l’équipe, lors d’une rencontre qui s’est déroulée mardi soir à l’Auberge du Draveur à Maniwaki. Éric Gauthier était flanqué de Daniel Bédard, recruteur de l’équipe, et Éric St-Amour.

Neuf joueurs de l’équipe étaient présents à cette première rencontre publique à laquelle ont assisté trop peu d’amateurs. «Nous aurons besoin des amateurs de hockey de la région pour mener notre équipe à bon port. Nous aurons également besoin de bons bénévoles pour œuvrer lors de nos douze matchs locaux. Nous invitons les amateurs à notre mini-camp de fin de semaine samedi soir de 20h à 21h30 et dimanche de 9h10 à 10h30. Une dizaine de joueurs se rajouteront à ceux qui sont ici ce soir (mardi) et qui ont profité de l’occasion pour fouler la patinoire du Centre sportif Gino Odjick», précise Éric Gauthier.

De l’intérêt pour les Mustangs

Daniel Bédard, bien connu dans le monde du hockey organisé au Québec, n’a pas manqué  de mentionner que les dirigeants de la Ligue de hockey junior AAA du Québec ont l’œil sur l’équipe des Mustangs qu’elle voudrait bien accueillir dans ses rangs tôt ou tard. «Les joueurs que nous avons signé jusqu’à maintenant sont des athlètes de calibre. Les gens en auront pour leur argent mais il faut qu’ils s’impliquent dans l’organisation. Nous devons également convaincre des partenaires financiers d’entrer dans la danse. Mais nous avons besoin de bénévoles pour orchestrer la vente de billets de saison pour la somme de 100 $. Nous disputerons douze matchs locaux. L’entrée à l’unité sera de 10 $ pour les adultes. Nous n’avons pas encore décidé du coût pour les jeunes», précise Daniel Bédard.

Des matchs hors-concours seront disputés sous peu à Maniwaki. Les Mustangs disputeront leur premier match local le 14 octobre prochain. Éric Gauthier espère recruter des entrepreneurs de la région en tant que partenaires financiers. «Je le répète, nous avons besoin de bénévoles et de partenaires financiers et le plus tôt sera le mieux.»

Les Mustangs prévoient dépenser quelque 250 000 $ en biens et services au cours de cette première saison. Sept équipes évolueront dans la division des Mustangs dont certaines équipes américaines.

Les Mustangs recherchent une personne-vidéo pouvant filmer les rencontres locales qui seront retransmises sur Internet. Jean Lacaille agira en tant qu’annonceur-maison alors que Élizabeth Éthier sera responsable des chronométreuses. Il faudra du monde responsable pour s’occuper de la billetterie.

Les Mustangs ont fait de Anthony Bédard, de Val d’Or, leur premier choix au repêchage et leur second choix a été Antoine Chouinard de Senneterre.

«Nous invitons les amateurs à venir voir de quoi aura l’air notre équipe lors de nos deux entraînements, samedi et dimanche au Centre Gino-Odjick à Maniwaki. L’entrée est gratuite», conclut Éric Gauthier.

 

***

             Météo  •  Tourisme

Que pensez-vous de la Commission d'enquête sur les relations entre les Autochtones et certains services publics ?