Publié le mercredi 2 août 2017 17:00 | Mis à jour le mercredi 2 août 2017 14:58

Les Mustangs junior : Un appel aux familles d’accueil

Jean Lacaille

MANIWAKI - Le projet de création d’une équipe junior à Maniwaki se concrétise de plus en plus. Les dirigeants des Mustangs sont à la recherche de familles d’accueil pour leurs jeunes joueurs de même que d’employeurs potentiels susceptibles de les embaucher dès leur arrivée.

Le directeur de la formation, Éric Gauthier, était de passage à La Gatineau, lundi, pour nous faire part des plus récents développements dans cet important dossier sportif. «Ça bouge pas mal. Actuellement, nous faisons appel à des familles d’accueil pour nos jeunes. Les gens intéressés peuvent me contacter pour de plus amples détails au 819-449-8862. Nous nous proposons de rencontrer des gens d’affaires de la région afin de mousser l’embauche de nos jeunes joueurs», indique Éric Gauthier.

Joueurs locaux

Les dirigeants font face à un sérieux problème puisque que les jeunes joueurs locaux sont toujours d’âge midget. Mais, nous avons signé deux joueurs de 20 ans provenant du Grand Nord la semaine dernière. Ils seront des valeurs sûres pour nous. Ils sont de calibre junior AAA. Les Flames de Gatineau, une équipe junior AAA tenait un camp d’entraînement en Abitibi en fin de semaine dernière. Ils sont intéressés à confier des joueurs à l’organisation des Mustangs pour assurer leur développement. 

«Ce matin (lundi), j’ai rencontré Sophie Beaudoin du Carrefour Jeunesse Emploi de la Vallée-de-la-Gatineau (www.cjevg.qc.ca) et Rémi Lafond de la Chambre de commerce de Maniwaki-Vallée-de-la-Gatineau pour nous assurer de leur collaboration afin d’offrir une porte d’entrée à nos jeunes. Anick Charbonneau sera notre personne-ressource au CJE. Sonny Constantineau, un membre de notre organisation, fera le lien entre nos joueurs et les employeurs. Bernard Dumont est reconnu pour son implication dans la communauté. Il nous a confirmé qu’il était intéressé à embaucher de jeunes joueurs le temps venu. Martin St-Jacques du Resto-pub Le Rabaska en est un autre qui s’intéresse à notre organisation. Samedi prochain, il rencontre un jeune prospect de notre équipe qui participera à La Voix 6. Il se pourrait bien qu’il l’embauche pour un spectacle au restaurant», précise Éric Gauthier.

Entraîneur-chef

Les Mustangs n’ont pas encore comblé le poste d’entraîneur-chef mais les entrevues se poursuivent. Le dossier devrait se régler au cours des deux prochaines semaines. Éric Gauthier rappelle que les Mustangs tiendront un pré-camp d’entraînement au Centre Meridith de Chelsea le 20 août prochain. «Deux parties seront alors disputées et les amateurs sont invités et l’entrée est gratuite».

 

***

             Météo  •  Tourisme

Que pensez-vous de la Commission d'enquête sur les relations entre les Autochtones et certains services publics ?

C’est un grand pas en avant pour les Autochtones - 23.6%
Je ne pense pas que cela permettra de lutter efficacement contre les discriminations - 25%
J’attends de voir s’il y aura des actions concrètes pour me prononcer - 51.4%

Total des votes: 148