Publié le mercredi 17 mai 2017 17:17 | Mis à jour le mercredi 17 mai 2017 15:19

Les jeunes de Dimension Danse font fureur : Un spectacle haut en couleurs

Jean Lacaille

  

MANIWAKI - Quand les jeunes dansent, on dirait qu’ils atteignent une nouvelle dimension. La Dimension Danse. Les jeunes ont été éblouissants lors du 21e spectacle annuel de Dimension Danse-Maniwaki présenté à l’auditorium de la Cité étudiante de la Haute-Gatineau (CÉHG) à Maniwaki samedi dernier.

En tout, 145 danseuses (très peu de garçons) ont livré 32 numéros sur des airs pop, rock, hip hop. Les costumes, flamboyants au possible, brillaient sous les réflecteurs. Les jeunes ont fait preuve de beaucoup de dextérité et l’animateur, Sébastien Leduc, un ex-membre de la troupe Dimension Danse a livré une très belle performance. Lui-même un ex-danseur, il a été en mesure de vivifier les jeunes en les présentant de façon énergique pour faire réagir la foule.

De bonnes équipes

Les jeunes étaient regroupés en équipes : D Manik, Hip-Hop Junior, Mini-Danse de Gracefield, Junior de Gracefield, Multi-Danse Inter, Troupe D-Cool, Hip-Hop Senior, Mini-Danse Gracefield, Troupe D-Street, Cheerleading Junior et Senior, Formation Dimension Danse et Troupe D-Cool.

Isabelle Chantal n’a pas manqué de remercier les bénévoles et les membres de l’équipe qui ont fait en sorte que le spectacle soit un succès. Qu’on ne pense aux costumes créés par Marjolaine Turcotte, Guylaine Lacelle et Isabelle Chantal, l’animation par Sébastien Leduc, Lumi-Son, RC Productions, le photographe Alain Lafrance, Isabelle Chantal, directrice, professeure et chorégraphe, les professeurs et chorégraphes Stéphanie Lafrance, Myriam Taillon, Nicolas Chantal, Francisca Lyrette, Caroline Vézina et les chorégraphes, Michelle Carrière et Sammy Turcotte, et, finalement les assistantes, Michelle Carrière, Myriam Taillon, Megan Lunam, Sarah Kelly, Kristel Galipeau, Camille Perrin, Noémie Lévesque, Mélodie Beaudoin, Kristel Pelletier, Alexy Saumure et Sara Clément.

L’auditorium de la CÉHG était rempli pour le premier spectacle de samedi. Les membres des familles des danseurs ne se sont pas fait prier pour applaudir les leurs. Un spectacle énergique, bien monté avec un son et un éclairage impeccables.

  

 

             Météo  •  Tourisme

Vous êtes un pêcheur ou un plaisancier et vous vous promenez sur plusieurs plans d’eau, lavez-vous votre embarcation/remorque avant chaque mise à l’eau pour débarrasser vos équipements d’une potentielle contamination par des espèces envahissantes ?