Publié le mercredi 7 juin 2017 17:09 | Mis à jour le mardi 6 juin 2017 18:59

Le travail se poursuit : Les Mustangs sont bien en selle

Jean Lacaille

MANIWAKI - Le repêchage est en cours actuellement si bien que les dirigeants des Mustangs Junior de Maniwaki devraient être en mesure de confirmer l’embauche de quelques joueurs d’ici peu.

«Nous poursuivons toujours nos pourparlers en vue de l’embauche d’un entraîneur en chef de même que d’un directeur général. Il s’agit de deux postes stratégiques et les candidats ne courent pas les rues. Nous avons mandaté notre agent de joueurs, Daniel Bédard, pour nous dénicher un candidat que ce soit en Abitibi ou partout ailleurs au Québec», précise l’instigateur d’une équipe de hockey junior à Maniwaki, Éric Gauthier, président de l’Association de hockey mineur de Maniwaki (AHMM).

Tournoi à Gatineau

Les Mustangs de Maniwaki participeront  à un tournoi au Complexe Branchaud-Brière à Gatineau les 30 juin, 1er et 2 juillet. Une quinzaine de joueurs seront alors en uniforme. Il s’agira d’une excellente occasion pour certains joueurs de se faire valoir et attirer l’attention des dirigeants.

Pleins feux sur le repêchage

Selon l’agent de joueurs, Daniel Bédard, de Val d’Or, qui a reçu le mandat de recommander des joueurs disponibles aux dirigeants, il ne fait aucun doute que les Mustangs auront une équipe très représentative  à leur première saison dans la NCP Hockey League.

Des noms ont circulé lors de la rencontre de dimanche soir au Loto-Pub de l’Auberge du Draveur à Maniwaki. «La signature prochaine du jeune hockeyeur français de 19 ans, Hugo Valentin, est imminente. Le défenseur Cri, Andy Mapachi, devrait également signer», indique Daniel Bédard.

Bédard a amorcé des discussions avec Jordan Brière, un attaquant d’Amos, Vincent Chamaillard-Daviault de Mont-Laurier, un défenseur de 6 pieds 4 pouces, 210 livres, Félix Laniel, un jeune attaquant de 16 ans, Benjamin Piché de Mont-Laurier, David Trapper d’Ottawa, Sheldon Dubé de Manawan qui habite actuellement à Ottawa.

«Je discute actuellement avec Samson Tookanook et Nathaniel Vaillancourt qui nous sont proposés par Joé Juneau. Il y a également l’Haïtien Tyrone René-Fièvre, un joueur dans le style de PK Subban. C’est sans compter sur les Sage Kitchen, Dylan Bilodeau, Michel Mathias, Tristan Provencher, un colosse de Rouyn-Noranda, Cody Mc Donald, Loïc Trépanier et Nicolas Jasmin. D’ici la fin de mai, j’aurai suggéré suffisamment de joueurs aux dirigeants des Mustangs qui pourront former leur équipe en vue de leur première saison qui débutera au mois d’octobre», ajoute Daniel Bédard.

Clinton Commanda, un sportif bien connu dans la région, est intéressé par un des deux postes d’entraîneur-adjoint. Les dirigeants voudront sûrement profiter de cette expertise, d’autant plus que Clinton Commanda est un passionné de hockey.

«Le gardien local, James Marinier, s’est montré intéressé à joindre les Mustangs. Il devrait participer au tournoi de Gatineau à la fin du mois», précise Éric Gauthier qui dirigeait la rencontre de dimanche soir à laquelle assistaient Éric St-Amour, Sonny Constantineau, Daniel Bédard et Jean Lacaille.

 

             Météo  •  Tourisme

Que pensez-vous de la Commission d'enquête sur les relations entre les Autochtones et certains services publics ?