Publié le jeudi 11 mai 2017 18:53 | Mis à jour le jeudi 11 mai 2017 18:53

Le comté de Gatineau perd des plumes : Réaction du président du Parti libéral de Gatineau

Web de La Gatineau

LA GATINEAU - Suite à la parution de notre article intitulé «Le comté de Gatineau perd des plumes», dans notre édition du jeudi 11 mai, Michel Gauthier, président du Parti libéral de Gatineau, a tenu à réagir. «J’ai beaucoup de respect pour Jean-Guy Hubert, un homme d’affaires brillant qui a fait et continue de faire sa marque dans le décor économique de la région, explique-t-il. Mais je ne peux que manifester mon désaccord en ce qui a trait à sa sortie publique dont les mots visent directement notre députée, Stéphanie Vallée».

Michel Gauthier ajoute qu’il a eu l’occasion «de m’impliquer dans le comité pour la reconstruction du Foyer Père-Guinard. J’ai participé à une rencontre avec l’ex-ministre de la Santé, Yves Bolduc, à Montréal, et j’étais assis devant le président de l’Agence de santé de l’Outaouais quand ce dernier a confié que la reconstruction du Foyer Père-Guinard était devenue la priorité régionale de l’Agence. Puis le gouvernement a changé. Les priorités et les ministres aussi. Aujourd’hui, le Foyer Père-Guinard, le Foyer du Bonheur à Hull et un autre projet à Buckingham, sont les trois priorités du nouveau Centre intégré de la santé de l’Outaouais. Le ministre actuel de la Santé connaît très bien le dossier du Foyer Père-Guinard. Stéphanie Vallée est revenue souvent à la charge sur cette question».

Selon Michel Gauthier, «que le Foyer Père-Guinard ait été évacué à cause de l’inondation ne devrait pas être une occasion de critiquer notre députée. C’est bien plutôt l’occasion de relancer le dossier, de se serrer les coudes et de seconder notre députée dans son travail. On peut comprendre que le ministre Barrette nous dise que le Foyer Père-Guinard n’est pas le seul vétuste au Québec. Mais combien d’autres centres d’accueil ont dû être évacués à cause d’une inondation ? C’est un argument intéressant. Attrapons la balle au bond et servons-nous en adéquatement. Mon implication politique me donne parfois l’occasion de rencontrer en personne certains ministres. Je l’ai déjà fait pour le dossier de la salle de spectacle de la Maison de la culture. Je l’ai fait aussi pour le Foyer Père-Guinard, et je le referai dès que l’occasion se représentera.

Michel Gauthier termine en disant que «l’avenir de la région passe par une étroite collaboration de tous les intervenants locaux avec nos députés. On y gagne beaucoup plus à travailler ensemble, malgré les divergences qui peuvent survenir. À ce chapitre, le bilan de Stéphanie est important et on ne peut pas le résumer à un seul dossier qui tarde à trouver son aboutissement».

 

             Météo  •  Tourisme

Vous êtes un pêcheur ou un plaisancier et vous vous promenez sur plusieurs plans d’eau, lavez-vous votre embarcation/remorque avant chaque mise à l’eau pour débarrasser vos équipements d’une potentielle contamination par des espèces envahissantes ?