Publié le mercredi 11 octobre 2017 18:45 | Mis à jour le mercredi 11 octobre 2017 18:48

La Vallée des canneberges : La récolte bat son plein

Sylvie Dejouy

KAZABAZUA - La période de la récolte a été lancée à la Vallée des canneberges avec le Festival de la canneberge qui avait lieu samedi et dimanche. Une activité organisée chaque année en collaboration avec l’Association culturelle, sociale et de l’âge d’or de Kazabazua. 

Lyne Leduc et Michel Chouinard sont propriétaires de la Vallée des canneberges depuis 1998. Leur première récolte remonte à 2001 et l’ouverture de la boutique à 2004. Avec ses 66 acres de culture, il s’agit de l’unique cannebergière de la région de l’Outaouais. Elle s’est donnée pour mission d’offrir une grande variété de produits de la canneberge et de transmettre de l’information sur sa culture et ses bienfaits au niveau de la santé. 

La récolte va s’étaler sur deux semaines et il est possible de venir visiter la Vallée des canneberges de 10h à 17h tous les jours. Il n’y a pas de frais d’entrée. À noter qu’il est préférable d’apporter des chaussures pas trop propres car vous devez marcher pour aller aux champs. Les groupes de 10 personnes qui souhaiteraient une visite guidée durant la semaine doivent prendre un rendez-vous au 819-467-4117 ou par courriel au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

Renseignements : www.cannebergesoutaouais.ca

  

 

***

             Météo  •  Tourisme

Que pensez-vous de la Commission d'enquête sur les relations entre les Autochtones et certains services publics ?

C’est un grand pas en avant pour les Autochtones - 23.6%
Je ne pense pas que cela permettra de lutter efficacement contre les discriminations - 25%
J’attends de voir s’il y aura des actions concrètes pour me prononcer - 51.4%

Total des votes: 148