Publié le mercredi 14 juin 2017 17:00 | Mis à jour le mercredi 14 juin 2017 14:58

Inauguration : Nouvelle salle de réunion pour la MRC et la Ville

Sylvie Dejouy

GRACEFIELD - La nouvelle salle, qui servira désormais aux réunions du conseil municipal de Gracefield et du conseil des maires de la MRC, a officiellement été inaugurée la semaine dernière. 

Elle se situe dans le centre communautaire, juste à côté de l’endroit où se tenaient jusqu’ici les rencontres, et comprend une salle de réunion ainsi qu’une salle de travail. Ce nouvel espace était une nécessité car, comme l’explique la mairesse de Gracefield, Joanne Poulin, «nous avons dû refuser à maintes reprises des activités à cause des différentes rencontres». Le préfet, Michel Merleau, ajoute que «ça vient compléter les locaux dont on a besoin au siège social de Gracefield. C’était une lacune majeure. On n’avait pas ce qu’il fallait pour recevoir des dignitaires, des investisseurs, avoir des rencontres stratégiques avec nos partenaires. Toutes ces activités avaient été transférées à Maniwaki».

Auparavant, l’espace était occupé par des employés de la MRC qui ont été déménagés dans les bureaux de cette dernière à Maniwaki et à Gracefield. La MRC avait un bail avec la Ville de Gracefield. «Ils nous ont proposé de payer le résiduel de la location, ce qui nous a permis de financer la moitié du coût des travaux», précise Joanne Poulin. Au total, ces derniers s’élèvent à 80 000$, l’autre moitié ayant été payé par la Ville de Gracefield. La MRC a également conclu une entente de location pour l’utilisation de la nouvelle salle. 

La Ville et la MRC bénéficient donc désormais d’une salle plus professionnelle et fonctionnelle. «Auparavant, on devait demander aux employés de venir tout préparer avant les rencontres, les nôtres et ceux de la MRC y consacraient beaucoup de temps, explique Joanne Poulin. Maintenant, on arrive et tout est prêt.»

 

             Météo  •  Tourisme

Que pensez-vous de la Commission d'enquête sur les relations entre les Autochtones et certains services publics ?