Publié le mercredi 14 juin 2017 17:00 | Mis à jour le mercredi 14 juin 2017 14:37

Golf Fondation Jean-Claude Branchaud : Des milliers de dollars pour les jeunes

Jean Lacaille

MESSINES - Quelque 70 000 $ ont été récoltés lors de la 20e édition l’an dernier. La barre est haute cette année mais Joël Branchaud était très optimiste mercredi matin quant aux chances de la dépasser et d’inscrire une nouvelle marque au niveau des recettes nettes de ce tournoi bénéfice qui sont investies dans la jeunesse un peu partout au Québec.

«Au fil des années, le Tournoi de golf de la Fondation a récolté la rondelette somme de 1,250 $ millions. Nous devons le succès de notre tournoi aux participants de même qu’aux nombreux commanditaires et donateurs qui, bon an mal an, sont fidèles à l’évènement. Nous espérons amasser 70 000 $ cette année. Tant mieux s’il y en a plus puisque ce sont les jeunes qui vont en bénéficier», précise Joël Branchaud, le cadet des fils de Jean-Claude et Gabrielle Branchaud qui accueillait les participants avec ses frères Louis-Arthur et André mercredi matin au club de golf Algonquin de Messines.

Les groupes bénéficiaires

Il était impossible mercredi matin de préciser les sommes qui seront remises à divers organismes sélectionnés par la Fondation mais La Gatineau est en mesure de confirmer que des aides financières seront remises au Vol du Colibri de Rouyn-Noranda, à la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais (CSHBO) pour le terrain synthétique, le Défi Pierre Lavoie, le Cégep de St-Jérôme, Danse Action pour une nouvelle piste de danse amovible et Curling des Collines.

Mme Agathe St-Amour, femme d’affaires de Maniwaki, a accepté la présidence d’honneur de la 21e édition du tournoi de golf bénéfice de la Fondation Jean-Claude Branchaud. «Le beau temps est encore avec nous cette année. Nous avons été choyés par dame nature au fil des ans et 2017 ne fait pas exception à la tradition. C’est une belle journée pour les jeunes qui sont la mission première de la Fondation», conclut Joël Branchaud.

 

             Météo  •  Tourisme

Que pensez-vous de la Commission d'enquête sur les relations entre les Autochtones et certains services publics ?