Publié le mercredi 17 mai 2017 17:00 | Mis à jour le mercredi 17 mai 2017 15:01

Fred Mathews récipiendaire du prix Nicolas Beaumont

Web de La Gatineau

MANIWAKI - Les Mustangs ont profité du début de leur camp de printemps pour remettre le prix Nicolas Beaumont, en présence des joueurs actuels, à Fred Mathews. Ce prix récompense à chaque année un joueur de football qui s’est démarqué autant par ses aptitudes sur le terrain que son attitude à l’extérieur et en classe. Le prix a été institué il y a 3 ans en l’honneur de Nicolas Beaumont qui fut le premier joueur des Mustangs à se rendre au niveau universitaire. En effet, l’ancien quart-arrière du Noir et Rouge a percé la formation du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke.

Fred Mathews succède à Neal Côté et Charles-Étienne Martin. Il s’est démarqué la saison passée par sa persévérance, sa fierté, sa capacité à faire face aux obstacles et ses résultats académiques. Ila été repêché par les Griffons du Cégep de l’Outaouais et étudiera en techniques de génie civile à l’automne 2017.

Ce prix vise à récompenser les performances sur le terrain et la réussite académique. En effet, vu que le football est un sport scolaire réglementé par le Sport-étudiant, le diplôme académique est aussi important que la bannière de champion. Pour assurer la réussite académique, les Mustangs ont mis en place un nouveau  projet avec la collaboration de la Table Éducation Outaouais (TÉO). Il s’agit d’un projet qui a pour titre «la persévérance scolaire et la réussite académique par la pratique du football». Ainsi, un entraîneur de l’équipe assurera un suivi académique en collaboration avec une éducatrice spécialisée de l’école fréquentée par l’athlète-étudiant. L’entraîneur identifiera avec le joueur ses habiletés développées en pratiquant le football  (persévérance, fierté, respect, maîtrise des émotions, capacité à surmonter les obstacles, travail d’équipe, etc.). Puis, le joueur tentera avec un soutien de transférer ses acquis sur les bancs d’école. Les entraîneurs des Mustangs ont pour objectif que le football soit un tremplin vers un accomplissement encore plus grand.

 

             Météo  •  Tourisme

Vous êtes un pêcheur ou un plaisancier et vous vous promenez sur plusieurs plans d’eau, lavez-vous votre embarcation/remorque avant chaque mise à l’eau pour débarrasser vos équipements d’une potentielle contamination par des espèces envahissantes ?