Publié le mercredi 12 juillet 2017 17:00 | Mis à jour le lundi 10 juillet 2017 13:06

Fleurs et p’tits caprices : Maintenant Fleurs et petites pensées

Sylvie Dejouy

LA GATINEAU - Du nouveau à la boutique de fleurs du 104 rue Notre-Dame : Shantal Lamarche et Mélissa Éthier-Turmaine ont succédé à Agathe St-Amour et Emmanuelle Michaud, qui ont été à la barre de Fleurs et p’tits caprices pendant plusieurs années. Changement de têtes donc et changement de nom : le magasin s’appelle désormais Fleurs et petites pensées. Une bonne nouvelle pour la clientèle qui craignait de voir la boutique fermer. 

Les deux jeunes filles, âgées de 22 et 24 ans, sont originaires de la Vallée-de-la-Gatineau. Il s’agit d’un retour en région pour elles, après avoir vécu pendant quelques années à l’extérieur. Shantal est fleuriste depuis quatre ans, elle a suivi un cours dans ce domaine et rêvait d’avoir son propre magasin. Quand elles ont appris que Fleurs et p’tits caprices allait cesser ses activités, elles ont sauté sur l’occasion : «On est tombé en amour avec la place et on a décidé de lancer notre compagnie dans ce bâtiment, qu’on loue.» Mélissa est soudeuse professionnelle mais elle a volontiers accepté de relever ce beau défi avec Shantal. 

Outre des fleurs, les clients pourront y acheter des cadeaux et objets décoratifs. «On aimerait proposer des produis québécois, comme l’ancien commerce le faisait», expliquent Shantal et Mélissa. Les horaires restent les mêmes, du lundi au mercredi de 9h30 à 17h30, jeudi et vendredi de 9h30 à 19h30, samedi de 10h à 16h. 

Les deux jeunes femmes souhaitent remercier «la MRC qui nous a aidées, surtout Francine Fortin, ainsi que Cynthia Lacroix, du Centre local d’emploi, nos familles et amis. On a eu beaucoup d’aide et c’est grâce à eux si on a pu se rendre là». Elles remercient également Agathe St-Amour et Emmanuelle Michaud qui ont assuré la transition et leur ont délivré de précieux conseils.

Renseignements : 819-449-2282 ; la page Facebook «Fleurs et petites pensées».

 

             Météo  •  Tourisme

Vous êtes un pêcheur ou un plaisancier et vous vous promenez sur plusieurs plans d’eau, lavez-vous votre embarcation/remorque avant chaque mise à l’eau pour débarrasser vos équipements d’une potentielle contamination par des espèces envahissantes ?