Publié le mercredi 14 juin 2017 17:00 | Mis à jour le mercredi 14 juin 2017 15:25

Fête de la famille et des voisins : Une belle participation

Web de La Gatineau

LA GATINEAU - Plusieurs activités étaient organisées dans la région, samedi, afin de souligner la Fête de la famille et des voisins. 

À Gracefield, environ 75 personnes se sont réunies, soit le double par rapport à l’an passé. «Avec les années, cette activité prendra encore plus d’ampleur, promet Roxanne Marois, coordonnatrice des loisirs par intérim. Nous remercions les gens pour leur participation.»

À Denholm, la municipalité avait invité la population à venir pique-niquer au centre communautaire. Plusieurs jeux étaient proposés afin de s’amuser. «Merci à tous ceux et celles qui sont venus participer ainsi qu’à nos supporteurs, commente Danielle Cillis, organisatrice. Ce fut un succès aussi grâce à mes co-équipières, Gisèle Samson et Cynthia St-Amour, et aux bénévoles qui ont donné temps et énergie pour créer un évènement rassembleur et festif pour Denholm.»

Des activités étaient aussi proposées à Lac Sainte-Marie. La Fête des voisins vise à rapprocher les gens habitant un même voisinage. Elle permet de développer la cordialité et la solidarité dans son milieu de vie. Il s’agissait cette année de la 12e édition québécoise de cette fête du mieux-vivre ensemble.

  

 

             Météo  •  Tourisme

Que pensez-vous de la Commission d'enquête sur les relations entre les Autochtones et certains services publics ?