Publié le mercredi 14 juin 2017 17:00 | Mis à jour le mercredi 14 juin 2017 14:54

Festival d’été de Maniwaki : Les Sœurs Boulay et Annie Villeneuve

Sylvie Dejouy

MANIWAKI - Le voile a été levé sur la programmation du Festival d’été de Maniwaki, à l’occasion d’une conférence de presse organisée mardi à l’hôtel de Ville en présence de partenaires. La 11e édition se tiendra les 14 et 15 juillet. Deux jours de concerts et animations entièrement gratuits, rue des Oblats.

Le tout débutera le vendredi, à 19h30, avec les Gars d’Bois. Dans la Vallée-de-la-Gatineau, on ne présente plus les membres de ce groupe qui, à eux quatre, comptent plus de 100 ans d’expérience. Tous originaires de la région, ils offrent un répertoire varié qui va du rock au country, en passant par le folklore québécois. Énergie et participation de la foule seront au rendez-vous. 

Place ensuite, à 20h, aux Sœurs Boulay et leur spectacle «4488 de l’Amour». Pour elles, tout a commencé aux Francouvertes qu’elles ont remporté sans s’y attendre en 2012. Depuis, nous les avons vues à l’ADISQ, où elles ont mis la main sur trois Félix. Elles ont aussi été lauréates aux prix GAMIQ, finalistes pour les prix Félix-Leclerc et SOCAN, sur la longue liste du prix Polaris et sacrées Entrées en scène Loto-Québec et Révélations Radio-Canada. 

Le samedi, la «Zone familiale Desjardins»
sera accessible dès 13h avec des animations pour enfants, jeux gonflables, activités pour la famille, promenades en ponton avec Équipements Maniwaki (jusqu’à 16h), des activités sur la rivière en collaboration avec le Camp Le Terrier, visite du Pythonga avec un guide interprète.

Retour de la musique en soirée avec, à 19h30, le chansonnier Pierre Gauthier qui débutera son concert rue des Oblats et le poursuivra Chez Martineau. 

À 20h, Elizabeth Blouin Brathwaite montera sur scène. La musique est sa seconde nature, la scène est son habitat naturel. Influencée entre autres par Whitney Houston, Stevie Wonder et Marvin Gaye, elle affectionne particulièrement la musique funky rock groovy, mais sa voix puissante et pleine lui permet d’explorer tous les répertoires. 

Annie Villeneuve, accompagnée de talentueux musiciens, lui succèdera avec les chansons de son nouvel album lancé au printemps 2017 ainsi que les chansons préférées des fans se retrouvant sur ses albums précédents. Et pour clore le festival en beauté : le grand feu d’artifices présenté par Équipements Maniwaki 

«Nous sommes fiers d’amorcer la toute nouvelle décennie du Festival d’été de Maniwaki, commente Claude Hamelin, organisateur de l’événement. Nous remercions la Ville de Maniwaki pour sa confiance et l’ensemble de nos partenaires pour leur précieux soutien encore cette année. Nous donnons rendez-vous à tous les festivaliers.» 

Restez informés des derniers développements en allant sur la page Facebook «Festival d’été de Maniwaki».

 

             Météo  •  Tourisme

Que pensez-vous de la Commission d'enquête sur les relations entre les Autochtones et certains services publics ?