Publié le mercredi 2 août 2017 17:00 | Mis à jour le mardi 1 août 2017 18:43

Festival d’été de Gracefield : Une troisième édition encourageante

Jean Lacaille

GRACEFIELD -La 3e édition du Festival d’été de Gracefield a été marquée par plusieurs activités et spectacles vendredi et samedi au parc municipal.

Pour une fois, le soleil était de la partie. La soirée lip sync de vendredi a finalement été remportée par le coordonnateur de la Chambre de commerce de Maniwaki-Vallée-de-la-Gatineau (CCM-VG), Rémi Lafond. Les activités ont pris forme à partir de 19h par le discours de la mairesse et la bataille lip sync sous le chapiteau. La soirée s’est terminée par les Légendes du rock des années 1980. Selon des observateurs rencontrés samedi sur le site, une cinquantaine de personnes ont assisté aux spectacles du vendredi soir.

Une journée familiale

La journée de samedi était dédiée aux familles et les jeunes s’en sont donnés à cœur joie dans les jeux gonflables en présence de mascottes, de clowns. Les jeunes ont pu se faire maquiller sur place et se rafraîchir dans la piscine municipale. Divers kiosques étaient proposés aux consommateurs et les personnes âgées ont participé au tournoi de pétanque de même qu’au bingo Tupperware.

Un souper de saucisses a été servi. Mathieu Langevin, un artiste originaire de Maniwaki, a présenté un spectacle grandement apprécié par ses nombreux admirateurs. L’artiste a signé quelques autographes avant et après son spectacle.

Il appert que le spectacle Hommage à CCR laissait à désirer de l’aveu même de quelques organisateurs du festival. Les membres du comité organisateur remercient les nombreux partenaires financiers de même que les bénévoles qui ont, encore une fois, accompli de l’excellent travail tout au cours des deux journées de festivités. Ils doivent d’ailleurs se rencontrer sous peu pour dresser le bilan de l’activité tout en songeant à la 4e édition en 2018.

  

 

             Météo  •  Tourisme

Que pensez-vous de la Commission d'enquête sur les relations entre les Autochtones et certains services publics ?