Publié le mercredi 17 mai 2017 17:00 | Mis à jour le mercredi 17 mai 2017 14:51

École de musique et maison d’édition : La Note Verte agrandit son offre de cours

Sylvie Dejouy

MANIWAKI - La Note Verte, qui est en activité depuis septembre dernier, n’a pas encore soufflé sa première bougie qu’elle élargit déjà son offre de cours. Et la demande est telle que le programme de la session d’automne vient déjà d’être dévoilé. 

Parmi les nouveautés, il y aura des ateliers d’arts plastiques variés avec l’artiste Sylvie Grégoire ; des cours de dessin avec Pauline Trottier, qui enseigne à la Cité étudiante ; des ateliers d’écriture avec Kathia Trottier. Par ailleurs, afin de répondre à une forte demande, des cours de chant seront proposés (cours individuels ou en mini-groupes) : ils seront animés par Meztly Abrego. 

Les cours d’arts dramatiques, animés par Jean-François Chabot, seront de retour de même que les cours de guitare, piano et batterie. Ces derniers sont donnés par Martin Carle (batterie et guitare), Marc Delorme (guitare), Éric Lafrenière (guitare), Martin Pilon (batterie et guitare), Élizabeth Shea (piano) et Benoit Solomon (piano). 

Les cours s’adressent aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Les inscriptions se feront au salon des loisirs le 20 août, au Centre sportif Gino Odjick. Les élèves actuels seront appelés en août pour leur réinscription. Ensuite, une priorité sera donnée aux personnes inscrites sur la liste d’attente. Quant aux autres personnes qui seraient intéressées, elles peuvent aussi donner leur nom. 

Côté maison d’édition, un premier livre a été édité et un deuxième devrait l’être à l’automne. «On invite les gens à nous envoyer leurs manuscrits, explique Madeleine Lefebvre, présidente du conseil d’administration de La Note Verte. Dans toutes les catégories : enfants, ados, adultes, poésie, BD…» 

Renseignement sur la page Facebook «La Note Verte». 

 

             Météo  •  Tourisme

Vous êtes un pêcheur ou un plaisancier et vous vous promenez sur plusieurs plans d’eau, lavez-vous votre embarcation/remorque avant chaque mise à l’eau pour débarrasser vos équipements d’une potentielle contamination par des espèces envahissantes ?