Publié le mercredi 12 juillet 2017 17:00 | Mis à jour le mercredi 12 juillet 2017 15:59

Dossier de l’abolition du poste de la directrice générale : La facture s’élève au moins à 25 200$

Sylvie Dejouy

AUMOND - Un citoyen a profité de la période de questions du public, durant la rencontre de juillet du conseil municipal, pour demander à combien s’élève la facture suite à la décision des élus, en mars dernier, d’abolir le poste de directrice générale/secrétaire-trésorière occupé par Julie Cardinal. Le maire, Denis Charron, a répondu que, pour le moment, on parle au moins de 25 200$. 

Julie Cardinal, qui a retrouvé ses fonctions dernièrement, avait déposé une plainte à la Commission des relations du travail pour destitution injustifiée et illégale. Le montant dévoilé par le maire englobe toutes les dépenses engendrées par les négociations, notamment les frais d’avocats, mais Denis Charron n’a pas voulu donner plus de détails sur l’entente par soucis de confidentialité. Le citoyen a déploré cette dépense, alors que le montant aurait pu être investi notamment dans des travaux.

Durant la rencontre, le conseil a adopté une politique concernant le respect de l’intégrité physique et psychologique de la personne. Cette politique s’applique à l’ensemble des employés de la municipalité. Elle englobe les relations entre gestionnaires (cadre et secrétaire-trésorier), entre gestionnaires et employés ainsi que les relations entre collègues de travail et avec les élus, les citoyens, les fournisseurs de biens ou de services ainsi que toute relation avec des personnes de l’extérieur, dans le cadre du travail. Les objectifs sont notamment d’instaurer un environnement de travail où tous les employés sont traités avec dignité et respect ; prévenir le harcèlement ; fournir le support nécessaire aux personnes qui croient subir du harcèlement en établissant des mécanismes d’aide et de traitement des plaintes. 

Parmi les autres points à l’ordre du jour, les élus ont autorisé un règlement d’emprunt de 99 000$ afin d’effectuer des travaux sur le chemin Jeness. Ces derniers visent à élargir une portion de ce chemin privé afin que les camions du service de voirie de la municipalité puissent y circuler. L’emprunt sera remboursé par les résidents du secteur. 

Aumond recevra dimanche 16 juillet la marche Kawaii. Des jeunes ont entrepris une randonnée de Montréal à Ottawa afin de promouvoir les saines habitudes de vie. La municipalité leur offrira un souper barbecue. Les personnes qui seraient intéressées peuvent venir les rencontrer. 

 

             Météo  •  Tourisme

Vous êtes un pêcheur ou un plaisancier et vous vous promenez sur plusieurs plans d’eau, lavez-vous votre embarcation/remorque avant chaque mise à l’eau pour débarrasser vos équipements d’une potentielle contamination par des espèces envahissantes ?