Publié le mercredi 11 octobre 2017 18:59 | Mis à jour le mercredi 11 octobre 2017 19:00

Déménagement du centre municipal : Seulement une étude assure le conseil

Sylvie Dejouy

KAZABAZUA - La question d’un possible déménagement du centre municipal à la place de la bibliothèque est revenue dans les discussions de la rencontre d’octobre du conseil municipal. Plusieurs personnes ont exprimé leur mécontentement à ce sujet. Mais les élus ont affirmé que la résolution qui avait été adoptée lors d’une précédente réunion du conseil à ce sujet visait seulement à effectuer une étude et qu’aucune décision n’a été prise. Il n’est donc pas question pour le moment d’effectuer un déménagement des bureaux municipaux.

Parmi les autres points à l’ordre du jour, les élus ont décidé d’aller en appel d’offres pour acheter un camion de déneigement usager, car le camion actuel nécessite trop de réparations. Les soumissions conformes seront vérifiées par le service de voirie. Il appartiendra ensuite au nouveau conseil de décider s’il va de l’avant avec l’achat du camion.

Le conseil a donné son appui au Gîte du passant pour l’ouverture d’un «bed and breakfast» au 312 de la route 105. 

Le 10 novembre, une cérémonie sera organisée à Kazabazua, avec les élèves de l’école Queen-Élizabeth, afin de souligner le Jour du souvenir. 

À noter que la rencontre de novembre du conseil, qui devait avoir lieu le 7 novembre, a été repoussée au 14 novembre à 19h30.

 

***

             Météo  •  Tourisme

Que pensez-vous de la Commission d'enquête sur les relations entre les Autochtones et certains services publics ?

C’est un grand pas en avant pour les Autochtones - 23.6%
Je ne pense pas que cela permettra de lutter efficacement contre les discriminations - 25%
J’attends de voir s’il y aura des actions concrètes pour me prononcer - 51.4%

Total des votes: 148