Publié le mercredi 17 mai 2017 17:06 | Mis à jour le mercredi 17 mai 2017 15:06

Demande d’aide financière : Pour refaire les installations portuaires

Sylvie Dejouy

LAC SAINTE-MARIE - Une demande d’aide financière sera adressée par la municipalité dans le cadre du Programme de soutien aux stratégies de développement touristique. L’objectif est de refaire les installations portuaires de la municipalité (quai et rampe de mise à l’eau). Des équipements devenus désuets car construits il y a de nombreuses années. Le coût total est évalué autour de 112 000$ et la municipalité, qui a appliqué sur plusieurs programmes, espère obtenir 80% en subvention. 

Parmi les autres points à l’ordre du jour de la réunion de mai du conseil municipal, il a été décidé de mettre à niveau la rampe d’accès à l’entrée principale du centre administratif municipal. Elle sera asphaltée afin de permettre aux personnes à mobilité réduite d’avoir accès au bureau.

Des travaux de réfection du chemin Lac-Vert seront entrepris dans le secteur du Lac Noir et du Lac Heney. Une demande va être adressée au ministère des Transports afin d’obtenir du financement. Le dossier devrait aboutir dans les prochaines semaines.

Dans le volet loisirs, un tournoi de balle molle sera organisé du 14 au 16 juillet au site municipal. Par ailleurs, un jeu de pétanque sera aménagé sur une partie du terrain municipal. 

 

             Météo  •  Tourisme

Êtes-vous pour ou contre des vêtements obligatoires à l’école ?