Publié le dimanche 25 novembre 2012 16:53 | Mis à jour le lundi 31 mars 2014 12:28

Festival d'eau vive de la Haute-Gatineau

Source : Festival d'eau vive de la Haute-Gatineau

Pour les adeptes de canot, kayak et rafting de tous les calibres

Présenté toutes les années à la fin août.
Le Festival d’eau vive de la Haute-Gatineau a été mis sur pied afin de faire découvrir les attraits récréatifs et le potentiel touristique de cette magnifique rivière aux amateurs d’eau vive et aux gens de la région. Ainsi, le Festival aide à sensibiliser la population et le gouvernement à l’importance de protéger le patrimoine précieux que sont nos rivières.

Participez au Festival et aidez-nous à sauvegarder la rivière Gatineau et ses consœurs dans leur état naturel. Tous les profits du Festival sont versés au Fonds pour la préservation des rivières de la Fédération québécoise du canot et du kayak .

Le Festival est avant tout la descente de la rivière Gatineau . Il accueille les adeptes de canot, kayak et rafting de tous les calibres. Des sentiers de portage ont été aménagés permettant aux moins téméraires de découvrir la rivière tout en évitant les plus gros rapides. Pour les familles, un service de garderie (camp de jour) est offert pour les enfants de trois ans et plus. Pour les parents qui veulent profiter d'une descente avec leurs enfants, un départ pour la rivière Désert est offert le samedi.

Adresse : 4545, av. Pierre-de-Coubertin, C.P. 1000, succ. "M", Montréal H1V 3R2
Téléphone : 514-252-3001
Site webhttp://gatineau.org/
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

***

             Météo  •  Tourisme

Que pensez-vous de la Commission d'enquête sur les relations entre les Autochtones et certains services publics ?