Publié le mercredi 12 juillet 2017 17:00 | Mis à jour le lundi 10 juillet 2017 15:43

De nouveaux produits qui plaisent à la clientèle : Le P’tit cochon gagne en popularité

GRACEFIELD - Le P’tit cochon à Gracefield est un magasin à $1. C’est la vocation du commerce. Mais les nouveaux propriétaires, Éric Alie et Valérie Séguin, ont ajouté une nouvelle gamme de produits dans le domaine de la carrosserie qui fait l’affaire de nombreux consommateurs.

«Ça répondait à une demande. Et dans le moment, les affaires vont bien. Les villégiateurs sont nombreux de même que les passants. Notre achalandage a quadruplé depuis le début de juin. C’est fantastique. J’aime ça», indique Éric Alie.

La piste cyclable

L’asphaltage de la piste cyclable, en face de son commerce, le long de la route 105, en plein cœur du secteur Village de Gracefield, a eu des effets bénéfiques sur les visites au commerce. «Plus de gens s’arrêtent et plus de gens empruntent la piste cyclable depuis qu’elle a été asphaltée. C’est bon pour tout le monde.»

Projet d’expansion

Éric Alie est un jeune homme d’affaires reconnu pour son audace. «Je suis satisfait de notre performance à Gracefield et je ne vous cacherai pas que nous avons discuté, mon épouse et moi, de la possibilité de prendre de l’expansion dans la Vallée en implantant des magasins à Grand-Remous et Low notamment. Mais pour l’instant, nous allons nous concentrer sur Gracefield. Si jamais, oui, peut-être. En affaires, on ne sait jamais, vous savez.»

Les clients du P’tit cochon ne manquent pas de rappeler aux propriétaires qu’ils trouvent maintenant sur place ce qu’ils devaient aller chercher ailleurs. «C’est encourageant d’entendre de tels commentaires. Nous sommes à l’écoute de nos clients et je crois que nous répondons à leurs besoins».

 

***

             Météo  •  Tourisme

Que pensez-vous de la Commission d'enquête sur les relations entre les Autochtones et certains services publics ?