Publié le mercredi 12 juillet 2017 17:00 | Mis à jour le mardi 11 juillet 2017 13:24

Conseillère municipale : Charlotte Thibault sollicite un nouveau mandat

Web de La Gatineau

MANIWAKI - Charlotte Thibault, conseillère municipale au siège numéro 5, a officialisé la nouvelle : elle sollicitera un nouveau mandat aux élections municipales de novembre prochain. 

Le quartier couvert par son siège comprend les rues Principale Nord, Christ-Roi, Guilmour, Nault,  Britt, Gendron Piché, Langevin, Mc’Connery, Bennet et Du Lac. «Dans moins de cinq mois se tiendront les élections municipales, commente Charlotte Thibault. Maniwaki a rendez-vous avec la démocratie de façon franche et honnête. Oui, je vous fais part de mon intention de me présenter au poste que j’occupe depuis déjà trois mandats. Cette décision est motivée par ma passion pour la politique municipale. Cette passion est toujours présente, par le goût de m’impliquer concrètement et davantage  dans les dossiers de la municipalité et la volonté de contribuer à leur avancement en mettant à profit mes connaissances et mon expérience acquises durant mes présences assidues aux réunions du conseil  municipal. Impliquée et engagée, je serai toujours à l’écoute des citoyen(nne)s, comme je l’ai toujours été. J’ai à cœur mes dossiers et j’assure un suivi rigoureux de ceux-ci.»

En plus de tous les dossiers sur lesquels le conseil municipal travaille, Charlotte Thibault est impliquée dans les comités ressources humaines, relations de travail, contrôle  de la qualité, embellissement  et environnement, Politique familiale municipale, Politique de municipalité amie des aînés  (MADA), rues  principales, Office  municipal d’habitation.

«Je suis une travailleuse acharnée qui s’implique à fond dans ses mandats, assure Charlotte Thibault. En 2005 et 2011, on m’a demandé de porter deux importants dossiers, soit la  Politique familiale et la Politique MADA, pour les citoyens de Maniwaki. Grâce à ceux-ci, nous avons réalisé de beaux projets ces dernières années pour les enfants, les familles et les aînés de tous les quartiers sans exception. Nous devrons maintenir et faire évoluer la politique familiale qui est à la base de plusieurs réalisations et, par le fait même, réaliser de nouvelles activités et répondre à d’autres besoins en relation avec les différents  services de la ville ( loisirs, travaux publiques, urbanisme...)»

Charlotte Thibault ira prochainement à la rencontre des citoyen(ne)s. Si elle est réélue, la conseillère assure qu’elle collaborera «avec l’équipe en place pour assurer une saine gestion de nos finances municipales, car je suis parfaitement consciente de l’impact considérable de chaque dépense. Je suis une personne juste, intègre, disponible, indépendante, et je suis et serai toujours à l’écoute des gens. La municipalité a besoin d’un conseil équilibré et représentatif des personnes qui connaissent bien les dossiers.»

 

             Météo  •  Tourisme

Vous êtes un pêcheur ou un plaisancier et vous vous promenez sur plusieurs plans d’eau, lavez-vous votre embarcation/remorque avant chaque mise à l’eau pour débarrasser vos équipements d’une potentielle contamination par des espèces envahissantes ?