Publié le vendredi 9 juin 2017 17:00 | Mis à jour le lundi 12 juin 2017 13:22

Conseil municipal de Maniwaki : Regroupement des Offices municipaux d’habitation

Sylvie Dejouy

MANIWAKIParmi les points à l’ordre du jour de la réunion du conseil lundi soir, les élus ont notamment approuvé le regroupement des Offices municipaux d’habitation de Maniwaki et Gracefield. 

L’OMH de Maniwaki a été sollicité par celui de Gracefield pour s’intégrer à celui de Maniwaki. Le nouvel office portera le nom d’Office d’habitation de Maniwaki-Gracefield. 

Le conseil d’administration provisoire doit être composé de 5 à 9 membres dont au moins 2 locataires : 7 sont nommés par la Ville de Maniwaki et 2 par la Ville de Gracefield. Le conseil de Maniwaki a validé la nomination des personnes suivantes : Dorval Danis, Estelle Labelle, Charlotte Thibault, Ghislain Rozon, retraité(e)s ; Michel Cyr et Jocelyne Émond, locataires retraités ; Patrick Dupont, ouvrier de maintenance.

Il y a deux ans, Québec a demandé aux 538 offices d’habitation de la province de se regrouper pour offrir un meilleur service aux citoyens qui habitent leurs 75 000 HLM. Jusqu’à maintenant, seuls 17 projets de fusion ont vu le jour, ce qui est bien en deçà de l’objectif. L’enjeu a été débattu au congrès annuel du Regroupement des offices d’habitation du Québec (ROHQ) qui se tenait les 8 et 9 juin à Québec.

Parmi les autres points à l’ordre du jour de la réunion du conseil, les élus ont accepté l’achat d’un camion neuf ½ tonne 4X2 au montant de 31 719,30 $ incluant les taxes.

 

             Météo  •  Tourisme

Que pensez-vous de la Commission d'enquête sur les relations entre les Autochtones et certains services publics ?