Publié le mercredi 2 novembre 2016 19:46 | Mis à jour le mercredi 20 septembre 2017 17:36

Scène-policière

Sylvie Dejouy

Accident route 117 : Une femme est décédée

 

GRAND-REMOUS - Vers 13h10 jeudi 14 septembre, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau, se sont rendus près du 1024 route 117, à Grand-Remous, pour une collision impliquant un véhicule et un camion poids lourd. 

Selon les premières informations, le véhicule lourd circulait en direction sud et, pour une raison inconnue, ce dernier aurait dévié de sa voie vers l’accotement et aurait percuté le véhicule qui était possiblement immobilisé dans l’accotement. Le poids lourd a fini sa course dans le fossé.

La conductrice du véhicule, Pierrette Fortin, 63 ans, de Grand-Remous, a été conduite au centre hospitalier où elle a succombé à ses blessures.

Le conducteur du camion lourd  a également été conduit au centre hospitalier par mesure préventive. Une enquête est en cours pour connaitre les causes et circonstances de la collision.

La route 117 a dû être fermée dans les deux directions pendant plusieurs heures. Un détour a été mis en place par le ministère des Transports.


Alerte AMBER : Le suspect aperçu à Maniwaki

 

MANIWAKI - Des centaines d’automobilistes ont dû franchir un barrage routier vendredi 15 septembre à Maniwaki. Ugo Fredette, recherché après le déclenchement d’une alerte AMBER, aurait été aperçu près de la rue Commerciale entre 8h30 et 10h30. 

Les policiers ont affirmé que l’information concernant sa présence à Maniwaki était crédible. Les policiers de la Sûreté du Québec et de Kitigan Zibi ont tenté d’obtenir le plus d’information possible. Un hélicoptère a survolé la région. Finalement, Ugo Fredette a été retrouvé avec son fils en Ontario. Ce dernier était sain et sauf. 

Ugo Fredette était recherché après le déclenchement d’une alerte AMBER suite à la disparition d’un enfant de 6 ans, Louka Fredette, à Saint-Eustache. Ugo Fredette a été accusé lundi du meurtre non prémédité de sa conjointe Véronique Barbe.


Accident dans la Réserve faunique La Vérendrye : Le conducteur est décédé

 

LA GATINEAU - Un accident s’est produit mardi matin sur la route 117 dans la Réserve faunique La Vérendrye, à hauteur du kilomètre 337. Un véhicule est entré en collision avec un orignal. Le conducteur, gravement blessé, a été transporté à l’hôpital de Mont-Laurier où son décès a été constaté.

 

***

             Météo  •  Tourisme

Que pensez-vous de la Commission d'enquête sur les relations entre les Autochtones et certains services publics ?