Publié le lundi 15 mai 2017 22:26 | Mis à jour le lundi 15 mai 2017 22:26

Circuit Pro Pêche Vallée-de-la-Gatineau : Toute une performance de Fishing Machine.

Web de La Gatineau

LA GATINEAU - L’équipe Fishing Machine de Gatineau, composée de Clint Cull et Éric Davis, a remporté la première étape du Circuit Pro Pêche Vallée-de-la-Gatineau 2017, avec un impressionnant total pour deux touladis de 22.35 livres. Cette équipe a également capturé durant la journée un grand total de vingt-deux touladis, qui ont tous été remis indemnes à l’eau. Elle a remporté avec le «lunker» (un touladi de 15.40 livres) une bourse de 2 300$.

L’évènement avait lieu en fin de semaine dernière au lac des 31-Milles et, malgré une température incertaine, vingt-neuf équipes ont pris le départ au Majopial, à la descente de la municipalité de Bouchette. Chaque équipe devait ramener deux touladis pour la pesée officielle puis les remettaient à l’eau. Plus de 100 touladis ont été capturés.

En deuxième position, l’équipe Performance Fishing de Mont-Laurier, composée de Frédéric Forget et Kevin Crépeau, a remporté un montant de 870$ avec 16.25 livres. En troisième position, on retrouve l’équipe St-Denis- Richard, composée de Alain Richard et Louis St-Denis, de Montebello, qui, avec 14.45 livres, a remporté un montant de 522$. À la quatrième place, l’équipe Team Yukon de Maniwaki, composée de Mathieu Charron et Loïc Giguère, a remporté, avec 13.70 livres, la somme de 174$. En cinquième position, on retrouve l’équipe Le Spot de Gracefield, composée de Simon Patry et Emmanuel Thibeault, qui, avec 12.30 livres, s’est méritée aussi la somme de 174$. À la sixième place, l’équipe Payette-Danis de Maniwaki avec 11.10 livres, s’est méritée un certificat cadeau de 120$ à dépenser chez Écotone Gracefield. La septième position est occupée par l’équipe Mijocama de Gracefield qui, avec 10,80 livres, s’est aussi méritée un certificat cadeau de 120$ à dépenser chez Arnprior Floor Covering.

De nombreux prix de présence ont été remis aux participants, dont un voyage en pourvoirie à l’Auberge de la Gatineau. La prochaine étape aura lieu le 10 juin au réservoir Baskatong, le départ se fera à 7h de la Pointe à David. Tous les amateurs de pêche peuvent y participer. Pour vous inscrire ou avoir de l’information, vous pouvez contacter le 1-866-285-1377. Pour connaître tous les résultats, voir les photos, commanditaires, la règlementation du circuit, visitez le site www.propechevg.com.

  

 

             Météo  •  Tourisme

Vous êtes un pêcheur ou un plaisancier et vous vous promenez sur plusieurs plans d’eau, lavez-vous votre embarcation/remorque avant chaque mise à l’eau pour débarrasser vos équipements d’une potentielle contamination par des espèces envahissantes ?