Publié le mercredi 17 mai 2017 17:06 | Mis à jour le mercredi 17 mai 2017 14:26

Chemin du Parc industriel : Travaux pour refaire l’entrée

Sylvie Dejouy

BOIS-FRANC  - Suite à la formation d’un trou à l’entrée du chemin du Parc industriel, la municipalité devra procéder prochainement à des travaux. Le sujet a été abordé par le conseil municipal durant sa rencontre de mai. Le coût est estimé à environ 30 000$. L’entrée sera refaite au complet, en raison du nombre important de poids lourds qui empruntent ce chemin. 

Parmi les autres points à l’ordre du jour, la municipalité a reçu la confirmation des deux programmes d’aide à l’entretien du réseau routier local : elle recevra 25 770$ dans le cadre du Plan d’intervention en infrastructures routières locales et 4 992$ dans le cadre du même programme volet Chemins à double vocation. Ce sont les mêmes sommes qui sont versées chaque année afin d’aider à payer les frais d’entretien. 

À noter par ailleurs que des travaux entrepris sur le chemin Payette doivent être terminés prochainement.

 

             Météo  •  Tourisme

Vous êtes un pêcheur ou un plaisancier et vous vous promenez sur plusieurs plans d’eau, lavez-vous votre embarcation/remorque avant chaque mise à l’eau pour débarrasser vos équipements d’une potentielle contamination par des espèces envahissantes ?