Publié le mercredi 17 mai 2017 17:07 | Mis à jour le mercredi 17 mai 2017 14:57

Camping des deux rivières : Aucune demande de référendum

Sylvie Dejouy

DÉLÉAGE - Le projet de Camping des deux rivières peut continuer à aller de l’avant. Dernièrement, la municipalité a publié un avis public intitulé «Demande de participation à un référendum». Suite à cette publication, les citoyens souhaitant la tenue d’un référendum, concernant le second projet de règlement modifiant le règlement de zonage pour permettre au projet de voir le jour, avaient huit jours afin de le faire savoir. Finalement, aucune demande de référendum n’a été recueillie. 

Cette démarche faisait suite à l’assemblée publique organisée le 6 avril dernier et durant laquelle les citoyens présents s’étaient montrés favorables au projet. Le conseil municipal avait ensuite adopté le 20 avril le second projet de règlement modifiant le règlement de zonage. Puisque aucune demande de référendum n’a été adressée par des citoyens situés dans les secteurs touchés, le conseil va donc pouvoir adopter officiellement le règlement, qui vise à ajouter les usages t-5 (activités touristiques) et t-7 (activités de camping) à la zone urbaine dans laquelle sera aménagée le camping. 

Les promoteurs, Michel Vallières et ses fils Hugo et Mathieu, des Entreprises Ma-Mi, souhaitent aménager un terrain qui comprendra notamment plus de 250 sites et des jeux d’eau.

 

             Météo  •  Tourisme

Vous êtes un pêcheur ou un plaisancier et vous vous promenez sur plusieurs plans d’eau, lavez-vous votre embarcation/remorque avant chaque mise à l’eau pour débarrasser vos équipements d’une potentielle contamination par des espèces envahissantes ?