Publié le mercredi 17 mai 2017 17:04 | Mis à jour le mercredi 17 mai 2017 14:48

Aéroport de Maniwaki : Un rendez-vous aérien le 11 juin prochain

Web de La Gatineau

LA GATINEAU - L’aéroport de Maniwaki tiendra la deuxième édition d’un rendez-vous aérien, dimanche 11 juin de 11h à 16h, auquel le grand public est invité. 

Un rendez-vous aérien est une occasion d’observer de près des avions. Le comité organisateur de l’événement a fait parvenir à la communauté des pilotes du Canada et d’une partie des États-Unis une invitation. Le public pourra ainsi rencontrer des pilotes d’ici et d’ailleurs et voir voler différents types d’avions, en plus de ceux qu’il sera possible d’observer au sol. Il y aura notamment un Jet Aero L-29 Delfin, un monoplan biplace en tandem d’entraînement élémentaire et avancé tchécoslovaque. Il a été l’avion standard d’école des forces du Pacte de Varsovie durant la seconde moitié du 20e siècle. 

D’autres activités sont prévues. Un kiosque du Centre d’interprétation de la protection de la forêt contre le feu sera notamment sur place. La SOPFEU sera aussi représentée. Des prix de présence seront distribués au cours de l’après-midi. 

Les fiers partenaires majeurs de cet événement, qui a aussi pour but de faire découvrir l’aéroport de Maniwaki, sont la MRC Vallée-de-la-Gatineau et la Régie intermunicipale de l’aéroport de Maniwaki. 

Le comité organisateur ainsi que tous ses bénévoles seront «heureux de vous recevoir lors de cette journée qui se veut une occasion de passer du temps en famille dans une atmosphère joviale à l’aéroport. Venez en grand nombre découvrir, ou redécouvrir, le monde fascinant de l’aviation».

L’entrée sera gratuite. Il sera possible de dîner sur place. Renseignements : 819-449-6103 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

 

             Météo  •  Tourisme

Êtes-vous pour ou contre des vêtements obligatoires à l’école ?