Publié le mercredi 20 septembre 2017 17:00 | Mis à jour le mardi 19 septembre 2017 19:18

Actuellement conseillère : Jocelyne Lyrette souhaite devenir mairesse

Sylvie Dejouy

GRAND-REMOUS - Conseillère au siège numéro 5, Jocelyne Lyrette sera candidate aux élections municipales de novembre prochain. Elle souhaite succéder à Gérard Coulombe comme mairesse. 

Jocelyne Lyrette est originaire de Grand-Remous. Elle a était conseillère durant quatre ans, remplaçante pendant deux ans puis de nouveau conseillère de 2013 à aujourd’hui. En parallèle de sa profession de technicienne en éducation spécialisée auprès des familles et des jeunes en difficulté, elle est également administratrice au sein du conseil d’administration de la ZEC Brascoupé-Désert depuis 20 ans et s’investit dans d’autres causes bénévolement. 

Jocelyne Lyrette a décidé de présenter sa candidature car «j’ai beaucoup d’intérêt pour la politique municipale. Après une longue réflexion, j’ai décidé de me porter candidate pour devenir mairesse car je veux continuer les projets entrepris et de travailler pour la population. Je veux continuer de développer Grand-Remous au niveau économique, travailler au niveau des familles, des jeunes et aussi de nos aînés».

Ces derniers mois, des tensions se sont faites sentir au sein du conseil municipal. Si elle est élue, Jocelyne Lyrette souhaite «tourner la page et repartir à neuf, regarder vers l’avenir. Je suis quelqu’un à l’écoute des gens, dynamique, qui a une ouverture d’esprit, et j’ai le goût de relever ce défi».

 

***

             Météo  •  Tourisme

Que pensez-vous de la Commission d'enquête sur les relations entre les Autochtones et certains services publics ?

C’est un grand pas en avant pour les Autochtones - 23.6%
Je ne pense pas que cela permettra de lutter efficacement contre les discriminations - 25%
J’attends de voir s’il y aura des actions concrètes pour me prononcer - 51.4%

Total des votes: 148