De gauche à droite : Sophie Beaudoin, membre du conseil d’administration du GUTAC ; Neil Gagnon, président du GUTAC ; Linda Lapointe ; directrice du GUTAC ; Manon Riel, du service des ressources financières et du transport scolaire de la CSHBO ; Diane Nault, présidente de la CSHBO ; Fernand Paré, directeur de la CSHBO ; Derek Ardis, du service des ressources financières et du transport scolaire de la CSHBO.

Transport scolaire : Entente entre le GUTAC et la CSHBO

LA GATINEAU – Une séance d’information a été organisée dernièrement concernant l’entente entre la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais (CSHBO) et le Guichet unique des transports adaptés et collectifs (GUTAC).

Cette entente, qui devrait être signée dans les prochaines semaines, permettra à la clientèle du GUTAC de prendre place à bord des autobus scolaires, et ce, comme le font déjà les élèves qui fréquentent la formation générale des adultes et la formation professionnelle.

C’est quelque 20 places qui seront disponibles sur le territoire de la Vallée-de-la-Gatineau, ce qui pourrait représenter une à deux places pour certains autobus scolaires.

Ceux qui désireront se prévaloir d’une de ces places devront d’abord passer le processus de vérification d’antécédents judiciaires. Par la suite, ils seront soumis à des règles très strictes. Les demandes devront être acheminées au GUTAC et par la suite validées par la CSHBO.

Cette entente n’affectera pas les heures de départ et d’arrivée des élèves. De plus aucun trajet d’autobus ne sera modifié.

À noter qu’un seul parent a assisté à la séance d’information.