CISSS de l’Outaouais : La «Journée test Pap» est de retour

LA GATINEAU – La «Journée test Pap» est de retour pour une 2e année consécutive. Le 14 novembre, plus de 200 femmes pourront profiter de cette occasion pour passer ce test qui ne prend que 5 minutes et qui demeure la meilleure méthode pour dépister et prévenir le cancer du col de l’utérus.

Pour y participer, les femmes doivent : âtre âgées de 21 ans et plus
; ne pas avoir passé un Test PAP depuis les 3 dernières années
; ne pas avoir de médecin de famille
; ne pas être en attente d’une consultation avec un gynécologue. Les femmes ciblées par cette journée peuvent prendre rendez-vous dès maintenant en appelant au 819 966-6300 entre 8h et 16h en semaine.

La Journée test Pap est une initiative de la direction des services professionnels du CISSS de l’Outaouais en collaboration avec les gynécologues de la région et la Société canadienne du cancer dans le but de sensibiliser le plus de femmes au cancer du col de l’utérus.
Le Dr Lionel-Ange Poungui, chef du département de gynécologie-obstétrique du CISSS de l’Outaouais, rappelle que «le test Pap est un examen de dépistage simple qui permet de prévenir le cancer du col de l’utérus. Cette journée est un signe d’engagement de la part de nos spécialistes en gynécologie-obstétrique envers la communauté de la région.»