Société canadienne de la sclérose en plaques : Un 5 à 7 pour présenter les derniers travaux de recherche

MANIWAKI – La Société canadienne de la sclérose en plaques, Section Outaouais, invite les personnes atteintes de sclérose en plaques à 5 à 7 le vendredi 1er décembre prochain à L’Auberge du draveur.

Au menu, une courte présentation sur les derniers travaux de recherche, la possibilité de discuter avec d’autres personnes qui ont la sclérose en plaques et l’opportunité de vous prononcer sur les futurs services offerts. «Étant diagnostiqué depuis plus d’un an et vivant dans la Vallée-de-la-Gatineau, je suis heureuse de voir que la SCSP désire venir nous rencontrer. J’espère que les gens de la Vallée vont participer en grand nombre et échanger avec moi sur les services de proximité qui pourront nous être offert. Au plaisir de vous y voir», indique Caroline Marinier, bénévole pour la SCSP, Section Outaouais. 

«La SCSP, Section Outaouais, offre aux résidents du territoire 07 une vaste gamme de programmes et de services conçus pour aider les personnes touchées par la SP à bien composer avec cette maladie et à la prendre en charge, indique Sonia Carrière, présidente de la Section Outaouais. Les programmes et services relèvent des domaines suivants : information, soutien, activités récréatives, sociales ou activités physiques adaptées. Nous voulons profiter de l’occasion pour savoir quels services vous aimeriez voir se développer dans votre région.» Les personnes souhaitant participer peuvent s’inscrire au 819 778-1450 et à cwarren@scleroseenplaques.ca

Au sujet de la sclérose en plaques et de la Société canadienne de la sclérose en plaques

Le Canada affiche le plus haut taux de sclérose en plaques au monde. C’est plus de 20 000 Québécois qui sont atteints de cette maladie. La sclérose en plaques est une maladie chronique qui touche le cerveau et la moelle épinière. Au Canada, elle est la maladie neurologique la plus courante chez les jeunes adultes. Elle se manifeste le plus souvent chez des personnes de 15 à 40 ans, qui en subiront les effets imprévisibles toute leur vie. Au Québec, plus de 20 000 personnes en sont atteintes.

La Société de la SP fournit des services aux personnes aux prises avec la SP et à leur famille et subventionne la recherche visant la découverte de la cause et du remède de cette maladie. Pour faire un don ou obtenir de plus amples renseignements, visitez le scleroseenplaques.ca ou composez le 819 778-1450.