LHRO : Sept victoires et dix défaites pour les Mustangs

MANIWAKI – Les jeunes ambassadeurs du hockey mineur de la Vallée-de-la-Gatineau, les Mustangs de Maniwaki, toutes catégories confondues, ont inscrit sept victoires, essuyé cinq revers et disputé un verdict nul lors de la dernière semaine d’activités dans la Ligue de hockey régionale de l’Outaouais (LHRO).

Tout d’abord, au Complexe Brière-Branchaud, samedi dernier, les Mustangs ont encaissé un cuisant revers de 9 à 2 face aux Patriotes de Gatineau dans la catégorie Atome B qui évolue dans la division Ouest de la LHRO. Les deux buts des Mustangs ont été marqués en deuxième période. D’abord celui de Loïc Gauvreau assisté d’Alexandre Chabot puis Alexandre Chabot, sans aide. Les Patriotes menaient déjà 4 à 2 au terme de l’engagement initial. Ils ont ajouté deux buts en deuxième période et trois autres dans l’engagement final.

Pee wee CC

Les Mustangs ont défait les Lions de Pontiac 3 à 1 samedi dernier à l’aréna de Shawville. Les vainqueurs ont pris les devants avec deux buts dès le premier engagement. Les buteurs ont été Nickayah Buckshot avec l’aide de Maxie Meness à 5,26 puis Quiver Racine, sans aide à 9,26. Les Lions ont réduit l’écart à 2 à 1 sur le filet de Brodee Campbell avec l’aide de Noé Giroux à 10,53. Les Mustangs ont marqué à la 14e seconde de la troisième période, un but réalisé par Mishikon Whiteduck avec l’aide de Maxie Meness pour assurer le gain aux locaux.

Midget A

Dans un match très serré, du début à la fin, les Mustangs ont pris la mesure de l’Extrême d’Aylmer par 3 à 2 samedi dernier au Centre sportif Gino-Odjick. C’est l’Extrême d’Aylmer qui a ouvert le pointage sur le but de Mitchell Foord avec les aides de Aidan Karmali et Matthew Artelle à 10,34 de la première période. Les Mustangs ont égalé le score sur le but de Nikolas Robitaille, sans aide, à 2,52. C’est 1 à 1 au terme de la deuxième période. Les Mustangs ont pris les devants, 2 à 1, sur le filet de Sheldon Séguin avec l’aide de Ryder Côté à 1,43 de la troisième période. L’Extrême d’Aylmer a de nouveau nivelé la marque sur le filet de Liam McDougall avec les aides de Aidan Karmali et Hubert Lachaîne à 5,40. C’est à Zachary Beaudoin qu’est revenu l’honneur de marquer le but vainqueur pour les Mustangs, à 6,28, avec l’aide de Loukas Beaudoin.

Pee-wee A

Les Mustangs ont explosé pour dix buts en prenant la mesure de l’Extrême d’Aylmer par la marque de 10 à 1 samedi dernier au Centre sportif Gino-Odjick. Le jeune Keegan Wawatie a mené l’attaque des Mustangs avec quatre buts. Ces derniers ont clairement indiqué qu’ils n’allaient pas chômer en prenant les devant 3-0 dès la période initiale. Les marqueurs ont été Félix St-Denis-Robidoux, avec l’aide de Nabigi Cote, à 6,30, Keannon Papatie avec l’aide de Jayden Nottaway-Ratt à 9,12 et Max-Olivier Martin, sur les aides de Félix St-Denis-Robidoux et Félix Cadieux-Robillard à 10,30. Nathan Blangez, sans aide, à 0,31 de la deuxième période, a été le seul buteur des perdants. Les Mustangs ont ajouté cinq buts sans réplique dans cette même période. Les auteurs ont été Keegan Wawatie avec quatre buts consécutifs puis Jayden Nottaway Ratt à 6,39. Les Mustangs ont ajouté les buts de Max-Olivier Martin avec l’aide de Mercedes Cote à 3,03 de la troisième période. Jayden Nottaway Ratt a inscrit le dernier but des Mustangs, sans aide, à 9,47.

Midget B

Les Mustangs et les Lions de Pontiac n’ont pu faire de maîtres se livrant un verdict nul de 1 à 1 samedi dernier à Shawville. Aucun but n’a été inscrit en première période. Les Lions de Pontiac ont brisé la glace en deuxième période avec le filet de Michael McCann avec l’aide de Rayden Beshara à 4,18 mais les Mustangs ont répliqué à 7,53 avec le but de Daniel Clément, inscrit sans aide. Aucun but n’a été marqué en troisième période. Les gardiens des deux équipes ont été à la hauteur dans cette partie.

Pee-wee B

À l’aréna Robinson, samedi dernier, les Mustangs ont triomphé de l’Express d’Aylmer par 4 à 1. L’Express d’Aylmer a ouvert le score à 0,37 de la première période sur le but de Alex St-Germain avec l’aide de Loïc Querry. Mais les Mustangs ont répliqué à 0,54 avec le but de Andrew Tanguay avec l’aide de Charles-Olivier Denis et ils ont pris les devants, à 10,56, sur le filet de Logan Flansberry, sans aide. Les Mustangs ont ajouté un troisième but en deuxième qui a été l’oeuvre de Étienne Blais sans aide à 2,36 puis en troisième, à 2,34, sur le filet de Andrew Tanguay, son deuxième du match, avec l’aide de Austin Papatie.

Bantam A

L’Iceberg d’Aylmer a triomphé par le score de 5 à 3 aux dépens des Mustangs samedi dernier à l’aréna Robinson. Les Mustangs se sont imposés en prenant les devants 2 à 0 dès la première période grâce aux buts de Winston Iseroff avec l’aide de Craig Dumont-Davis à 1,16, puis Mathias Morin avec l’aide de Lance Dumont-Davis à 2,48. L’Iceberg a répliqué avec trois buts pour prendre les devants. Ces buts sont l’œuvre de Nicholas Bossilkov, Xavier Rainville et Xavier Pichette. Aylmer a ajouté deux buts en deuxième période qui ont été réussis par Francis Lelièvre et Nicholas Bossilkov, son deuxième. Les Mustangs ont répliqué en troisième période avec le but de Mathias Morin, son deuxième de la rencontre, avec l’aide de Landen Jerome à 5,10 mais les Mustangs n’ont pu rétrécir l’écart par la suite.

Atome A

Les Remparts de Gatineau ont blanchi les Mustangs 3 – 0 dimanche dernier à Maniwaki. Les Remparts ont marqué un but par période pour s’assurer du gain. Le trois buts ont été marqués, sans aide, par Antoine Gauvin.

Atome B

Les Mustangs ont baissé pavillon par la marque de 5 à 3 face à l’Express d’Aylmer dimanche dernier à Maniwaki. Eric Stocksley a donné les devants à l’Express à 2,03 de la première période. L’Express a ajouté deux buts en deuxième qui ont été l’œuvre de Alexis Lavigne, sans aide, et Noah Cappuccio avec l’aide de Loïc Filion. Les Mustangs ont marqué deux fois à 3,36 et 4,42 de le troisième période, des buts réussis par Thomas Denis, sans aide, et Ludovic St-Amour, sans aide. L’Express s’est repris en inscrivant deux buts à 5,03 et 6,41 qui ont été réussis par Nathan Wistaff, sans aide, et Eric Stocksley, sans aide. Ludovic St-Amour a marqué son deuxième but du match à 10,41, sans aide mais les Mustangs n’ont pu revenir de l’arrière dans cette rencontre.

Pee-wee A

Les Mustangs de Maniwaki ont inscrit une victoire facile de 13 à 1 aux dépens des Lions de Pontiac dimanche dernier à Maniwaki. Les marqueurs des vainqueurs ont été Keannon Papatie, Keegan Wawatie, Max-Olivier Martin, Tyler Cyr, deux buts de Nabigi Cote, le deuxième de Max-Olivier Martin, le deuxième de Tyler Cyr, le deuxième de Keannon Papatie, Félix Cadieux, le troisième de Nabigi Cote, le troisième de Keannon Papatie et le quatrième de Nabigi Cote. Le seul marqueur des Lions a été Nathan Quesnel-Girard.

Pee-wee B

Les Mustangs ont dominé l’Express d’Aylmer par 5 à 2 dimanche dernier à Maniwaki. Les deux équipes se sont partagé quatre buts en première période. Les Mustangs ont ouvert le score sur le filet de Mathis Lacoursière avec l’aide de Andrew Tanguay et Charles-Olivier   Denis, à 1,34, mais Loïc Querry a nivelé pour l’Express avec l’aide de Nathan Turcot à 3,08 et il a même pris les devants avec le but de Joshua Carle-Beauchamp et Nathan Turcot à 3,31 mais les Mustangs, sur le but de Charles-Olivier Denis, avec les aides de Loïc Patry et Justice Blacksmith à 8,46. C’était 2 à 2 à la fin de la première période. Les Mustangs ont marqué deux buts sans réplique en deuxième période qui ont été l’œuvre de Charles-Olivier Denis, son deuxième, avec l’aide de Noah Jacques à 0,17 puis Logan Flansberry avec la complicité de Etienne Blais à 5,33. Les Mustangs ont ajouté un cinquième but en troisième période celui de Andrew Tanguay avec l’aide de Charles-Olivier Denis.

Midget A

Les Lions de Pontiac ont rugi, le temps d’un but, qui devait s’avérer celui de la victoire de 1 à 0 aux dépens des Mustangs. L’unique but de la rencontre a été marqué par Will Hayes avec l’aide de Vance Olmsted à 4,31 de la troisième période. Les Mustangs ont raté quelques chances de niveler les chances mais se sont finalement inclinés.

Bantam A

Les Mustangs ont vendu chèrement leur peau dans une défaite crève-cœur de 2 à 1 aux dépens des Lions de Pontiac dimanche dernier à l’aréna de Shawville. Aucun but n’a compté en première période. Les Lions ont ouvert la marque, en deuxième période, sur le filet de Willis Egan avec l’aide de Alex Mayhew à 4,52. Zack Dubuc a nivelé pour les Mustangs avec l’aide de Winston Iseroff à 4,46. Les Lions ont assuré leur victoire avec le but de Connor Gilpin avec l’aide de Ethan Queale à 10,36 de la troisième période.

Bantam B

Les Mustangs ont sorti leurs pinceaux pour blanchir l’Express d’Aylmer, 4-0, dimanche dernier à l’aréna Robinson. Les Mustangs ont marqué leurs quatre buts en troisième période. Kobie Wawatie a marqué à 1,27 avec l’aide de Morisson Charbonneau. Quicy Racine a suivi avec l’aide Morisson Charbonneau à 2,00. Wishe Diabo, avec l’aide de Élyse Beaudoin a fait 3-0 à 2,47 et, finalement, Kobe Wawatie, avec son deuxième but, a fermé la marque avec l’aide de Justin Wawatie.

Midget B

Les Huskies des Collines l’ont eu facile face aux Mustangs, un gain de 7 à 3 au Centre sportif Gino-Odjick dimanche dernier. Les Huskies ont inscrit trois buts dès le premier tiers-temps, les buts de Jean-Michel Lévesque, à deux reprises, puis Maxime Dupuis. Les Mustangs ont marqué deux buts en deuxième période qui ont été réussis par Archy Gorman avec l’aide de Norman Thusky et Jake Ratt à 0,27 puis François-Xavier Lauriault, sans aide, à 3,09. Jean-Michel Lévesque, avec son troisième but et Ashton Herkert ont ajouté à l’avance des gagnants. Les Huskies ont poursuivi leur bon travail avec deux buts en troisième période qui ont réussis par Sterling Sider et Charles-Olivier D’Auteuil. Alexis Tremblay, avec l’aide de Tommy Ratt, a inscrit le troisième but des Mustangs.