Les Mustangs de Maniwaki sont demeurés invincibles à la maison en défaisant les Falcons de Madawaska Valley par le score de 16 à 2 vendredi soir dernier au Centre sportif Gino-Odjick.

Deux victoires en 24 heures : Les attaquants des Mustangs sont voraces

MANIWAKI– L’attaque des Mustangs a produit pas moins de 26 buts en six périodes de jeu, en 24 heures, et, permis aux troupiers de Philippe Bergeron d’inscrire deux importantes victoires qui maintiennent l’équipe près du sommet de la division Est de la Canadian Premier Junior Hockey League (CPJHL).

Dans un match à sens unique, disputé vendredi soir dernier au Centre sportif Gino-Odjick, les Mustangs ont pulvérisé les Falcons de Madawaska Valley par la marque de 16 à 2. Jonathan Dumont a étalé son grand talent de marqueur en contribuant pour trois buts et cinq passes pour 8 points. Il a mérité la première étoileb de la partie. Alexander-James

Les Mustangs ont disputé leur meilleur match de la saison en prenant la mesure des Ice Wolves de Coldwater par le score de 10 à 8 samedi soir au Centre sportif Gino-Odjick.

Kistabish, toujours aussi agressif, y est allé de deux buts et trois passes pour 5 points méritant ainsi la deuxième étoile de la rencontre. Le défenseur Zachary Filion-Bélanger a contribué pour trois passes pour la troisième étoile. Les Falcons ont tiré à 25 reprises sur le gardien Éloi Bouchard alors que les Mustangs ont bombardé le gardien des Falcons à 56 reprises.

Le match

Les Mustangs ont pris les commandes du match en produisant sept buts dès le premier engagement. Les marqueurs ont été le défenseur Dakota Ostrowski, Alexander-James Kistabish, Niko Trapper, Jonathan Dumont à deux reprises, Tyrone Fievre-René et Ismael Prudent. Le seul marqueur des Falcons a été Kayden Voskamp.

Les Mustangs ont poursuivi leur massacre y allant de sept autres buts en deuxième période. Ces buts ont été l’œuvre de Chad MacKenzie, Niko Trapper avec son deuxième et son troisième, Hakim Ratt, Jonathan Dumont avec son troisième, Dakota Ostrowski avec son deuxième, Hakim Ratt puis Dakota Ostrowski avec un tour du chapeau. Les Mustangs ont ajouté trois buts au dernier engagement, ceux de Chad MacKenzie avec son deuxième, Hakim Ratt, avec son deuxième et Chad MacKenzie avec son troisième. Alex Visitor a marqué pour les Falcons.

Un match enlevant

Les Ice Wolves de Coldwater qui en étaient à leur première visite à Maniwaki ont donné du fil à retordre aux Mustangs pour finalement s’incliner par le score de 10 à 8. Alors que le score était de 4 à 2 pour les siens, le coach Philippe Bergeron, a délégué Antoine Chouinard dans les filets en relève au partant Éloi Bouchard. Les attaquants ont alors soulevé leur jeu d’un cran pour finalement l’emporter.

C’était  2 à 2 au terme de la première période. Les Mustangs ont pris les devants 2 à 0 avec les buts de Niko Trapper et Jack Dumont mais les Ice Wolves ont répliqué avec les filets de Guillaume Vachon et Tyson Cronk. Les Mustangs ont ajouté cinq buts en période médiane. Jonathan Dumont, Alexander-James Kistabish, Abdel-Karim Bournissa, Samwillie Peters et Ismael Prudent ont touché la cible. Joseph Iron, à deux reprises a marqué pour les visiteurs.

Les Mustangs, avec les buts de Abdel-Karim Bournissa, son deuxième, Alexander-James Kistabish, également avec son deuxième, de même que Samwillie Peters ont offert un coussin aux Mustangs mais les Ice Woves ont donné la frousse aux locaux grâce aux buts de Dominik Brzek, Ethan Haywood et Joseph Iron. Les Mustangs ont écopé de 11 infractions au cours du match. Les étoiles de la rencontre ont été, dans l’ordre, Abdel-Karim Bournissa des Mustangs, Joseph Iron des Ice Wolves et Zachary Decontie des Mustangs.

À la maison samedi soir

Les amateurs sont priés de noter que les Mustangs reçoivent la visite du Galaxy de Cobourg samedi soir, dès 19h30, au Centre sportif Gino-Odjick. Ils retournent sur la route lundi prochain alors qu’ils visiteront les Settlers de Smiths Falls qui les devancent au classement général de la division Est de la CPJHL.