Mairie de Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau : Roch Carpentier sera entouré de femmes

SAINTE-THÉRÈSE-DE-LA-GATINEAU – Pour la première fois dans l’histoire de la politique locale, il y aura plus de femmes que d’hommes au conseil municipal de Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau à la suite du scrutin de dimanche dernier. Et ce n’est pas  Roch Carpentier qui va s’en plaindre, lui qui revient à la mairie après quatre ans d’absence.

Roch Carpentier a été élu à la mairie de Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau après quatre ans d’absence.

«Le monde et les temps changent, je crois bien. Je m’en voudrais de ne pas remercier les contribuables de Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau qui sont sortis dans une proportion de 83,5  % pour m’appuyer à mon retour à la mairie. C’est une belle marque de confiance et ils peuvent être assurés de mon dévouement au cours des quatre prochaines années», indique le maire, Roch Carpentier, qui avait été préfet suppléant de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau à l’époque du règne de M. Pierre Rondeau.

«Comme je vais travailler avec quatre femmes au conseil de Sainte-Thérèse, je tiens à préciser que j’ai bien hâte d’échanger avec Mme Chantal Lamarche, notre nouveau préfet, la première femme à occuper ce poste dans la Vallée-de-la-Gatineau. Là aussi, la présence féminine est manifeste. C’est bon signe pour les années futures.»

Le scrutin

Roch Carpentier a récolté 289 voix contre 59 pour son adversaire, Archie Gorman. Le résultat du vote pour le maire Carpentier équivaut à 83,5 % des votes exprimés à Sainte-Thérèse dimanche dernier.

Le conseil sera complété par Gilles Courchaine, élu sans opposition au siège # 1 ; Linda Lirette, également élue sans opposition au siège # 2 ; Mélanie Renaud, élue sans opposition au siège # 3 ; Christiane Binette, au siège # 4, avec 227 voix, a défait Jean-Louis Lacelle qui a récolté 118 voix ; Yves Morin, élu sans opposition au siège # 5 ; Sylvie Leclair, au siège # 6 qui, avec 197 voix, a défait Roland Gorman, le conseiller sortant, avec 151 voix.