Gary Lachapelle conserve la tête du conseil de Lac Sainte-Marie : «Un mélange de jeunesse et d’expérience»

LAC SAINTE-MARIE – Maintenant que la campagne électorale municipale est terminée, il est temps de se serrer les coudes et d’amorcer la réalisation de projets pour les quatre prochaines années. Le maire de Lac Sainte-Marie, Gary Lachapelle, estime avoir une très belle équipe au conseil et il a bien hâte de briser la glace.

Gary Lachapelle en sera à son troisième mandat à la mairie de Lac Sainte-Marie.

«Notre priorité à tous est le développement économique. Nous n’avons pas le choix. Nous devons développer notre municipalité si nous ne voulons pas régresser et se sortir de l’action. On veut se défaire de l’hôtel qui représente un gros poids pour nous. Le génie civil de la MRC a préparé les plans pour notre marina qui devrait être aménagée dès 2018. Il en va de même pour notre station-service d’essence. Il est important de pouvoir nous approvisionner sur place. Nous sommes sur la bonne voie. Il faut continuer de travailler ensemble.»

Le conseil

Le maire Gary Lachapelle a été élu sans opposition. Quatre nouvelles figures arrivent au conseil. Cheryl Sage-Christensen (# 1), Richard Léveillée, directeur général de Mont Sainte-Marie (# 2), Louise Robert (# 5) et Charlie-Ann Dubeau (# 6). Sauf Mme Robert, les autres conseillers ont été élus sans opposition tout comme Denise Soucy (# 3) et Françoise Lafrenière (# 4).